Accrochage Moderne

 

L’une de mes FAQ est de savoir comment je trouve tous mes idées, et si ce n’est pas une idée née d’un besoin, alors la plupart du temps je ne suis pas tout à fait sûre (donc ennuyeuse et peu utile de ma part, toutes mes excuses), mais ce projet m’a rappelé une énorme source d’inspiration, une source que j’apprécie terriblement et pour laquelle j’aimerais toujours avoir plus de temps : le shopping. 

 

Oui à plus d’excuses pour faire du shopping !

 

Une sorte d’idée me vient toujours si je me promène en faisant du lèche-vitrine, comme si je repérais un motif ou une combinaison de couleurs que j’aime, et quand cela m’a récemment amené à une vitrine pleine de pompons noirs, je me suis dit que des pompons noirs, je dois en faire. J’ai adoré la façon dont le design monochrome était si chic et modernisait une idée simple. La texture des pompons apporte toujours une ambiance estivale malgré le manque de couleur, et bien que ce projet puisse facilement être réalisé avec plus de couleurs, je trouve cela si frappant et inattendu de tout faire en noir.

 

Matériaux

  • cheville en bois ;
  • perles de bois;
  • peinture acrylique noire;
  • pinceau en mousse;
  • brochettes en bambou;
  • ruban adhésif;
  • carnet à couverture rigide;
  • super glue ;
  • ciseaux.

Il y a trois parties à ce projet, toutes très simples :  les perles, les glands, et l’assemblage. 

 

Les perles.

J’ai plié du ruban en forme de drapeau au bout d’une brochette puis j’ai glissé une perle en bois par-dessus pour la maintenir en place. J’en ai fait sept et utilisé un pinceau en mousse pour peindre chaque perle avec de la peinture acrylique noire.

Pour laisser sécher les perles, je les ai collées à la verticale dans une tasse remplie de quelques perles de bois au fond pour maintenir les brochettes en place.

 

Pour les glands

Les glands sont les mêmes que les perles.

Je n’utilise ce carnet que pour faire des pompons en fil de fer.

1. Commencez par couper un morceau de fil et tenez-le au niveau du dos du carnet. 

2. Enroulez le fil sur ce morceau et autour du carnet 30 fois et coupez l’excédent. 

3. Prenez le premier morceau de fil au dos du cahier et faites un double noeud autour du fil enroulé. 

4. Coupez le fil sur le côté opposé au dos du cahier. 

5. Posez la pampille sur un morceau de fil, puis faites un double nœud pour créer la tête de la pampille. 

6. Coupez les bouts excédentaires grumeleux au bas du pompon.

 

Pour le montage 

J’ai coupé une cheville en bois d’environ 50 cm de longueur avant de la peindre en noir avec un pinceau en mousse et de la peinture acrylique, puis j’ai attaché chaque extrémité d’un morceau de fil à chaque extrémité de la cheville. Une fois la cheville suspendue, j’ai attaché un morceau de fil à l’extrémité de la cheville et j’ai fait un double nœud avec le nœud vers le bas. A partir de là, j’ai renforcé chaque double nœud avec une noisette de super glue pour éviter que les nœuds ne glissent.

J’ai glissé une perle en bois sur le fil puis j’ai fait un triple nœud sous le fil pour le maintenir en place. Ensuite, j’ai attaché un pompon en glissant l’extrémité du fil dans la boucle supérieure du pompon, puis j’ai fait un double nœud avant de couper tout excès de fil. J’ai fait cela sept fois, à intervalles réguliers le long du goujon.

Pour les trois morceaux de fil suspendus du milieu, j’ai ajouté un deuxième gland entre la perle et le gland suspendu en bas. Je l’ai attaché en utilisant les brins supérieurs du pompon qui ont été attachés ensemble à l’étape 3 des instructions de fabrication du pompon, en coupant l’excès après le double nœud. J’ai également noué un morceau de fil supplémentaire autour du bas de la tête de ce pompon et du fil auquel il est suspendu pour mieux le maintenir en place.

 

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.