Bien choisir son constructeur de maison individuelle

 

Construire une maison est un projet de grande ampleur. Pour le réussir, il faudra le mener dans les meilleures conditions possibles. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de passer par un professionnel. Celui-ci sera en mesure de réaliser la maison de vos rêves et donc de garantir un résultat de qualité. Découvrez ici les conseils pour bien choisir votre constructeur de maison individuelle.

 

Misez sur un constructeur de maison individuelle expérimenté

 

Avant de choisir un constructeur de maison individuelle, il faudra vérifier son expérience. Demandez-lui de vous fournir des références, des avis ou encore des projets qui ont été déjà réalisés. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des anciens clients ou regarder leurs commentaires sur le site du constructeur. N’oubliez pas non plus de lui demander de vous donner la preuve des garanties auxquelles il devra souscrire. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un professionnel pour la construction de votre maison individuelle, veuillez voir le site de Maisons INEA.

 

Assurez-vous de bénéficier des garanties

 

Dans le cadre d’une construction de maison individuelle, le constructeur devra souscrire aux garanties suivantes pour pouvoir vous protéger tout au long du projet :

 

La garantie de bon fonctionnement

Celle-ci couvre les dommages qui peuvent affecter les équipements (dissociables de la construction) ainsi que leur fonctionnement pendant 2 ans.

 

La garantie de parfait achèvement

Cette garantie ne dure qu’une année à partir de la réception des travaux. Elle couvre tous les désordres que vous pouvez remarquer dans la maison.

 

La garantie décennale

Celle-ci couvre durant 10 ans :

  • les dommages qui peuvent compromettre la solidité du bâti ;
  • les vices de construction, etc.

 

La garantie de livraison

Elle vous couvre contre les risques de mauvaise qualité ou d’inexécution des travaux dans les délais prévus dans le contrat (CCMI).

 

Vérifiez les partenaires du constructeur

 

Dans la plupart des cas, les constructeurs de maisons individuelles collaborent avec d’autres professionnels. De ce fait, vous devez lui demander de vous indiquer ces partenaires. Ceux-ci doivent être transparents, c’est-à-dire qu’ils doivent vous montrer clairement leur façon de travailler sur le chantier.

Sommaire
Réseaux sociaux

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.