Comment créer une entreprise de décoration pour les fêtes

 

Du choix du nom parfait à la façon de trouver et de garder les clients, voici tout ce que vous devez savoir pour créer une entreprise de décoration pour les fêtes.

Les thèmes de fête vous viennent-ils naturellement ? L’idée d’acheter des décorations de fête et de décorer un espace événementiel remplit-elle votre cœur de joie (voir les suspensions Cocol) ? Alors la décoration de fêtes pourrait être le travail qu’il vous faut !

La meilleure partie est que vous pouvez démarrer votre propre entreprise et être en charge de vos heures et de vos tarifs.

Avant de commencer à imprimer les cartes de visite, il y a quelques choses que vous devriez savoir sur le fait d’être un entrepreneur ou un propriétaire de petite entreprise.

 

Comment démarrer une entreprise de décoration de fêtes

Si la décoration de fêtes est votre truc, alors démarrer une entreprise de décoration de fêtes pourrait ressembler à un rêve devenu réalité. Vous aurez un contrôle créatif total et pourrez fixer vos propres prix.

Etonnant, non ? Ça l’est vraiment ! Mais comment se lancer ?

Pour lancer une entreprise de décoration de fêtes, vous devez suivre chacune des étapes décrites ci-dessous. Chacune d’entre elles vous aidera à établir et à développer votre nouvelle entreprise.

 

1. Établissez votre niche

Avant toute chose, vous devriez choisir une niche. Les gens seront plus susceptibles d’embaucher quelqu’un qui est un expert dans un domaine spécifique que quelqu’un qui fait un travail « correct » dans n’importe quel type de fête.

Il existe des tonnes de niches de fête différentes. Laquelle vous plaît le plus ? Choisissez-en une ou deux et devenez le meilleur dans ces domaines.

Les quelques niches de fête comprennent :

  • Fêtes d’enfants 
  • Fêtes de fin d’études 
  • Fêtes d’anniversaire 
  • Fêtes de mariage 
  • Événements d’entreprise 
  • Douche de bébé/révélation de genre 
  • Fêtes de vacances

Certaines d’entre elles se chevaucheront, et il est correct d’en choisir quelques-unes que vous pouvez faire. Faites juste attention à ne pas trop vous étirer.

Plus vous êtes doué pour quelques types de fêtes, plus vous serez commercialisable !

 

2. Choisir un nom d’entreprise de décoration

Après avoir choisi votre créneau, vous aurez besoin d’un nom d’entreprise créatif qui se démarque et résume ce que vous faites. Si votre créneau est les fêtes de mariage, alors vous voudrez quelque chose qui le dit dans votre nom, comme  » Forever After Party Decorating « .

Choisissez une liste d’environ 5 à 10 noms qui vous plaisent, puis cherchez à savoir si une autre entreprise porte déjà ce nom.

Vous pouvez également faire une recherche rapide sur Google pour voir si quelqu’un a votre nom. Tapez votre nom d’entreprise possible préféré entre guillemets, comme « Décoration de la fête Forever After. »

 

3. Créez une LLC ou un compte chèque d’entreprise

Cette prochaine étape est cruciale !

Avant de commencer à accepter des paiements, vous devez avoir votre comptabilité en ordre. Faire cela aidera le temps des impôts à se dérouler beaucoup plus facilement et à garder vos livres en ordre.

LLC signifie société à responsabilité limitée. Elle sépare vos actifs personnels de ceux de votre entreprise. Ainsi, si quelque chose arrive à votre entreprise, les créanciers ou les expériences judiciaires ne peuvent pas s’en prendre à des biens comme votre maison. Ils ne peuvent s’en prendre qu’aux actifs de votre entreprise.

 

4. Publiez votre portefeuille

Mettez en place un moyen de publier votre portefeuille!

Chaque fois que vous décorez une fête, prenez beaucoup de photos époustouflantes et téléchargez-les sur votre portefeuille. Lorsque vous laissez votre travail parler de lui-même, vous attirerez plus de clients. Cela donnera également à vos anciens clients un moyen de montrer votre travail à d’autres personnes.

La meilleure façon de le faire est avec un site Web ! Si vous pouvez épargner 2,95 € par mois, je vous recommande vivement de mettre en place un site Web WordPress. Non seulement c’est abordable, mais c’est aussi extrêmement simple à configurer et à utiliser, et cela vous donnera un site web d’apparence professionnelle.

 

5. Marketing sur les médias sociaux

Après avoir configuré votre site Web, vous devez configurer les canaux de médias sociaux pertinents. Concentrez-vous sur ceux que vos clients utilisent le plus. Il est impossible d’être activement engagé sur chaque canal.

Pour une entreprise de décoration de fêtes, vous voudrez probablement vous concentrer sur Pinterest, Facebook et Instagram.

Puisque votre entreprise est basée sur l’emplacement, chaque fois que vous postez, vous devriez marquer votre emplacement pour atteindre les locaux. Par exemple, sur Instagram, utilisez les hashtags populaires pour la région.

En outre, n’oubliez pas de vous engager !

Essayez de ne pas utiliser les médias sociaux comme un panneau d’affichage. Il a été démontré que plus vous commentez et engagez avec les personnes qui interagissent avec vos posts, plus leur portée sera grande.

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.