Comment décorer son intérieur avec des panneaux LED ?

panneaux led

Dans la décoration d’intérieur, l’éclairage est un élément important qui ne doit être jamais banalisé, que ce soit pour en construction ou en rénovation. Le bon choix des luminaires permet non seulement d’atténuer les ombres et les contrastes, mais cela participe également à l’ambiance générale d’une pièce. S’il existe de nos jours de nombreuses solutions pour éclairer de manière esthétique son intérieur, si vous désirez créer un espace chaleureux, moderne et vivant, les lampes LED ou diodes électroluminescentes et notamment les panneaux LED lumineux sont la solution parfaite. On vous donne ici toutes les informations pouvant vous permettre de réussir la décoration de votre intérieur avec les panneaux LED.

 

Pourquoi choisir un panneau LED pour décorer son intérieur ?

Les ampoules classiques sont de plus en plus délaissées au profit des panneaux LED lumineux en raison des multiples avantages qu’ils procurent. Découvrons-les ensemble dans cette section.

Un accessoire discret et design

Encore appelés dalles lumineuses LED, les panneaux LED offrent un design épuré qui peut s’intégrer aisément à la décoration intérieure de votre salon. Ils apportent une touche d’élégance à chacune des pièces dans lesquelles ils sont installés. Plusieurs possibilités de choix se présentent à vous avec ce type d’éclairage. Vous avez le panneau extra-plat qui occupe très peu de place, mais très esthétique. Les panneaux rectangulaires sont beaucoup plus adaptés pour les espaces étroits. Le panneau led (https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/LED/46550)  pourrait vous satisfaire si vous êtes à la recherche d’un panneau doté d’une forme moins tranchée et très douce. Les panneaux LED sont sublimes, peu importe la pièce.

Un confort visuel optimal

Atout incontournable du panneau led encastrable, vous pouvez profiter d’un flux lumineux parfaitement homogène avec un panneau de 18 W. Avec un panneau LED, vous bénéficiez d’un éclairage uniforme, mais aussi très puissant. Il ne provoque pas de fatigue oculaire et vous donne la possibilité d’adapter la chaleur avec une lumière froide en journée et plus chaude en soirée.

Une consommation d’électricité très réduite

D’habitude, on utilise des néons pour éclairer les pièces dotées d’un grand espace, mais les néons sont connus pour leur très forte consommation et l’inconfort qu’ils causent à la vue. En optant pour un panneau LED, vous pouvez faire des économies et optimiser le confort dans les grandes pièces.

Un éclairage réglable

Désormais, vous pouvez régler l’éclairage de vos pièces en baissant ou en augmentant l’intensité lumineuse ainsi que la chaleur de la lumière. Vous aurez besoin d’un plafonnier LED dimmable. Vous pouvez également définir l’ambiance que vous souhaitez avoir à chaque instant de la journée en paramétrant le panneau lumineux. Notons que les panneaux LED sont écologiques, économes et très durables.

 

Les différentes manières d’intégrer la dalle led à son intérieur

Il existe 4 manières simples d’installer une dalle LED lumineuse dans les pièces :

  • le panneau LED encastré dans le faux plafond : il s’agit de brancher le panneau et de l’insérer au niveau de la plaque du faux plafond. Pour bien fixer la plaque, utilisez des vis. C’est une démarche qui est recommandée bien que l’encastrement de la dalle ne le nécessite pas forcément ;
  • la dalle LED en saillie : ici, vous aurez besoin d’un cadre rigide dans lequel glisser votre panneau LED afin de le fixer et le visser au plafond. Vous pouvez soit utiliser un cadre en aluminium ou en bois ;
  • le panneau LED suspendu : vous n’aurez qu’à visser les entretoises à votre panneau et à visser les câbles au plafond. Ensuite, vous branchez le panneau et vous y apposez l’extrémité des câbles ;
  • l’installation au mur via des agrafes de fixation : pour l’installation de panneaux LED, vous pouvez également opter pour l’utilisation d’agrafes de fixation. À cet effet, vous pouvez pincer la dalle avec ce genre de clip à ressort. Ainsi, vous devez bien identifier les dimensions de la dalle pour poser les agrafes pile à son bord. Une fois vissée au mur, la fixation va retenir la lampe via des petites pinces à ressort.

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.