Comment planifier et organiser le déménagement d’un ménage à Noël ?

 

Bien que le printemps ait toujours été la période la plus populaire pour déménager, organiser un déménagement d’un ménage à Noël ne doit pas forcément être une catastrophe. Cet article va vous donner des conseils sur le déménagement d’un ménage à Noël.

 

Comme nous le savons tous, Noël est synonyme de joie, d’amour et d’excitation. Mais, comment un déménagement de ménage à Noël s’inscrit-il dans ce tableau ?

 

Vous avez probablement eu beaucoup de projets excitants pour les vacances de Noël, mais le déménagement n’en faisait certainement pas partie. Bien que tout le monde ait hâte de passer un moment joyeux avec ses amis et sa famille, il arrive que les choses ne se déroulent pas comme nous l’avions prévu.

 

Avec Thanksgiving derrière nous et Noël juste au coin de la rue, nous anticipons tous le son des chants de Noël, les décorations de vacances, l’odeur la plus douce de la période la plus joyeuse de l’année, les biscuits au pain d’épice et bien d’autres traditions et rituels. Vous vous imaginez probablement en train de courir dans les centres commerciaux à la recherche des cadeaux pour vos amis et votre famille. Après un shopping fatiguant mais satisfaisant, il n’y a rien de mieux que de se faire un marathon de vos films de Noël préférés.

 

Mais, comment concilier vos tâches de déménagement du ménage avec de charmantes traditions et activités de Noël ?

 

Vous devez vous demander si vous allez pouvoir profiter de l’esprit des fêtes tout en organisant votre déménagement de ménage à Noël. À ce stade, repousser le déménagement après le Nouvel An peut sembler trop tentant. Mais vous devez savoir qu’à cette période, il y a de fortes chances que vous ayez du mal à vendre votre bien. En plus de cela, vous pourriez avoir à faire face à des frais d’avocat supplémentaires ou à payer une TVA plus élevée.

Ici, à Dumbo moving and storage, nous avons compilé des conseils et des directives complètes sur comment survivre à un déménagement de ménage à Noël. Aussi, nous souhaitons partager notre expérience et nos réflexions sur cette question délicate.

 

Conseils pour organiser un déménagement de ménage à Noël

 

A part préparer les cadeaux pour vos proches, vous devrez emballer correctement vos articles ménagers afin de déménager le plus facilement possible.

 

Ce n’est un secret pour personne, tout le monde préfère passer les fêtes de Noël avec ses proches plutôt que de planifier un déménagement. Il y a des moments où nous ne pouvons pas influencer l’issue de certains événements qui changent la vie. Dans certains cas, la décision de déménager est le résultat de circonstances inattendues et de la tournure des événements. Quoi qu’il en soit, un déménagement à Noël est probablement la dernière chose que vous souhaitez planifier en cette période de fêtes. En dehors de l’emballage des cadeaux pour vos proches, vous devrez emballer tant d’autres cartons de déménagement.

 

Bien que cela puisse apparaître comme un inconvénient au début, il existe des moyens de faire une transition en douceur vers votre nouvelle maison sans renoncer complètement à vos activités festives. Déménager à Noël n’est pas le scénario que vous avez espéré, mais ne désespérez pas ! La bonne nouvelle, c’est qu’avec l’aide appropriée, cela peut être un jeu d’enfant. Restez avec nous et lisez ce qui suit afin de découvrir comment faciliter la transition vers votre nouvelle maison.

 

Les astuces ultimes pour le prochain déménagement de Noël

 

  • Réservez une entreprise de déménagement bien à l’avance si possible. Une fois que le jour du déménagement est fixé, prenez contact avec plusieurs entreprises de déménagement et demandez des devis de déménagement. Il y a de fortes chances que certaines d’entre elles aient un personnel réduit pendant la période des fêtes. Une période hivernale est également connue comme une saison lente dans l’industrie du déménagement, par conséquent, vous êtes susceptible d’obtenir des tarifs plus commodes et d’embaucher des déménageurs abordables mais de haute qualité.

 

  • Gardez un œil sur les prévisions météorologiques. Alors qu’un Noël enneigé est si pittoresque, déménager par mauvais temps est quelque chose que les gens essaient généralement d’éviter. Mais, la vérité est que déménager pendant l’hiver a ses avantages, alors assurez-vous d’en profiter. Faites de la sécurité votre priorité absolue pendant votre déménagement de Noël – gardez vos biens et vous-même en sécurité tout au long du processus. Que vous déménagiez sur une longue distance ou au sein de la même ville, vous pouvez vouloir hivériser votre voiture et vous assurer qu’elle est prête pour l’effort à venir.

 

  • Gardez votre équipement d’hiver (sel, sable, pelles) à portée de main en permanence. Préparez vos deux maisons pour le déménagement hivernal. Tous les chemins, les trottoirs, les allées doivent être débarrassés de la neige et de la glace. De plus, tapissez les planchers de bois franc avec des cartons ou des feuilles de plastique afin d’offrir une protection maximale contre la saleté et les égratignures.

 

  • Ayez toujours de la nourriture et des boissons chaudes à portée de main. Veillez également à porter un vêtement approprié. Des vêtements chauds, mais confortables, permettront une flexibilité maximale le jour du déménagement.

 

Prenez la route avec un plan de secours efficace en place

 

  • Ayez un plan de secours au cas où vous devriez reprogrammer le déménagement. Bien que nous espérions toujours le meilleur, il y a de fortes chances qu’une neige hivernale menace votre déménagement. Parlez à vos déménageurs des options possibles et négociez avec votre propriétaire au cas où vous auriez besoin de quelques jours supplémentaires jusqu’à ce que la tempête passe. En plus de cela, en cas de problème, ayez toujours avec vous une liste de contacts d’urgence.

 

  • Faites annuler les services publics dans votre logement actuel et installez-les dans le nouveau. Vous voudrez que tous les services publics fonctionnent parfaitement au moment où vous entrez dans votre nouvelle maison. Veillez également à payer vos factures avant de partir et à informer toutes les parties intéressées que vous déménagez. Cela dit, vous devrez les informer de votre changement d’adresse. Faites également connaître votre nouvelle adresse à vos amis et à votre famille, afin de pouvoir recevoir des cartes postales et des cadeaux en temps voulu.

 

  • Préparez une boîte de Noël avec les décorations, les bas, les films de vacances et autres fournitures spéciales pour une journée parfaite avec vos proches, même si vous êtes sur la route vers votre nouveau domicile. Étiquetez clairement cette boîte, afin de pouvoir la repérer et la déballer juste après avoir emménagé dans votre nouvelle maison et installé vos décorations de Noël.

 

  • Gardez l’esprit festif et l’esprit de fête.

 

  • Gardez un esprit festif malgré tout le stress du déménagement. Bien qu’organiser un déménagement à Noël ne soit pas une option idéale, vous pouvez tout de même conserver une attitude positive et passer du temps de qualité avec vos amis et votre famille. De plus, vous êtes tous en train d’anticiper ce à quoi ressembleront les fêtes de fin d’année dans votre nouveau logement, alors essayez de tirer le meilleur parti de votre déménagement de Noël.

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.