Les erreurs à éviter lors de l’achat et de l’installation d’une cheminée

 

Avant d’acheter une cheminée, il est indispensable de prendre en compte certains critères, surtout concernant son installation. Vous avez un large choix parmi les différents modèles et marques proposés sur le marché. Dans tous les cas, l’idéal est d’opter pour celle qui correspond le mieux au design de votre maison et adaptée à vos besoins. 

 

Le choix du modèle de votre cheminée doit être adapté à vos besoins

 

Avant d’envisager d’acheter une cheminée, vous devez tout d’abord définir vos besoins. Pour cela, tenez compte de vos aspirations, en matière d’esthétique. Plusieurs options vous sont offertes. Ainsi, vous avez le choix entre le modèle moderne ou le plus authentique. Par ailleurs, vous devez évaluer vos besoins en chauffage. Dans tous les cas, une cheminée doit être appropriée à votre habitation et votre intérieur. 

 

Quel type de combustible choisir ? 

Si vous voulez profiter d’une ambiance chaleureuse et d’un confort optimal, le choix du type de combustible de votre cheminée ne doit pas se faire à la légère. Pour cela, voici les différentes options qui existent :

  • les granulés ;
  • le bois compressé ;
  • le bioéthanol ;
  • le poêle à pétrole ;
  • les bûches de bois.

Le type de cheminée 

En général, il existe 4 types de cheminée :

  • la cheminée en îlot ;
  • la cheminée d’angle ;
  • la cheminée murale ;
  • la cheminée suspendue.

 

Les erreurs à éviter lors de l’achat ou l’installation d’une cheminée

 

Pour garantir votre confort, voici les erreurs à éviter, lorsque vous achetez ou installez votre cheminée :

 

Acheter une cheminée inadaptée à la pièce de destination 

Le choix de l’emplacement idéal dépend de votre mode de vie et du style de la pièce. Ainsi, veillez à ce que votre modèle de cheminée convienne à votre intérieur, pour qu’il soit en harmonie avec la pièce.

 

Installer une cheminée suspendue sans tenir compte de la fixation de la cheminée 

La plupart de ce type de cheminée est suspendue par un conduit. Ainsi, il est important de vérifier la fixation de la cheminée, les dimensions du conduit de fumée, la soupente et le plafond, afin d’assurer son implantation. 

 

Qu’en est-il des matériaux d’habillage ?

 

Il existe plusieurs possibilités d’habiller votre cheminée : en pierre naturelle, en brique ou en métal. Ainsi, optez pour celui qui correspond à votre décoration et votre style

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.