Ornements “faits soi-même” en noir, blanc et or

La semaine dernière, j’ai annoncé que nous allions dévoiler nos ornements ! J’ai laissé entendre ce que serait ma palette de couleurs, mais vous n’aviez vraiment pas besoin de cela pour deviner ce que je ferais, n’est-ce pas ?

Voici un petit rafraîchissement quant au déroulement du défi. Chaque participant a reçu la même liste de fournitures pour créer des ornements et toutes les fournitures supplémentaires souhaitées pouvaient être utilisées. C’est définitivement inspiré d’une émission télévisée sans la partie compétition. C’est juste pour le pur plaisir créatif !

Voici les fournitures nécessaires pour le défi.

 

Matériel :

  • 1 paquet d’ornements en verre/plastique transparent ;
  • 1 stylo de peinture, n’importe quelle couleur (j’ai utilisé de l’or, naturellement !) ;
  • 1 sac de fausse neige ;
  • 1 rouleau de ruban, n’importe quelle couleur et largeur (j’ai utilisé du noir).

Le déroulement 

 

Le défi permettait l’utilisation de tout matériel supplémentaire, j’ai donc ajouté ce qui suit : 

  • de la peinture en spray dorée ;
  • du ruban adhésif pour peintres;
  • du papier d’aluminium ;
  • du ruban noir.

Créer un look trempé dans l’or est quelque chose que j’aime beaucoup faire, mais je savais que le stylo de peinture ne serait pas aussi propre que je le voulais, donc la peinture dorée en spray allait certainement être nécessaire.

J’ai scotché l’ornement à peu près à mi-chemin, puis j’ai couvert le reste du fond avec du papier d’aluminium. J’ai pulvérisé 2 ou 3 couches légères de peinture dorée en spray sur le haut de l’ornement, y compris le capuchon, puis j’ai retiré le ruban adhésif et le papier aluminium.

 

On me demande souvent comment je crée des lignes de peinture droites et propres mais la vérité

 

 c’est que ce n’est pas parfait. Pour y remédier j’ai collé le ruban noir le long du côté de l’ornement, en tamponnant au début du ruban, au milieu et à la fin de sorte qu’il revienne en haut à nouveau, c’est-à-dire là où j’ai coupé le ruban.

Je l’ai fait dans un design radial, ce qui signifie que toutes les bandes de ruban se sont croisées au même endroit au bas de l’ornement.

Puis, j’ai utilisé un entonnoir pour verser de la fausse neige dans l’ornement. Le type de neige que j’ai utilisé n’était pas fin du tout, alors j’ai piqué à plusieurs reprises une baguette dans l’entonnoir pour aider tout cela à entrer dans l’ornement.

Sur le ruban noir, j’ai mis des points d’or au stylo de peinture pour créer un motif à pois, puis j’ai noué le ruban en un nœud sur chaque ornement. Ils sont accrochés à mon arbre de Noël chaque année et c’est un succès !

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.