Quelques mythes sur l’entretien de la maison !

Savez-vous vraiment ce qu’il faut faire pour que votre maison soit « en pleine forme » ?

 

Il y a beaucoup de fausses idées qui circulent, et un mauvais entretien pourrait causer des dommages à la fois à la construction, à son contenu et à votre portefeuille.

 

Voici quelques idées reçues à réévaluer

 

Les appareils électriques et électroniques qui sont désactivés n’utilisent pas d’électricité.

 

Presque tous les appareils électriques – télévision, ordinateur, imprimante, cafetière, ventilateur, micro-onde, etc. – ont un mode veille qui continue à pomper de l’énergie même lorsque l’appareil n’est pas utilisé. Les téléphones, haut-parleurs, et chargeurs utilisent aussi du courant quand ils sont branchés. Utilisez les interrupteurs pour réellement éteindre vos appareils ! Le mode veille peut représenter jusqu’à 10% de la consommation d’électricité de votre maison. En utilisant un bloc multiprise, vous pouvez facilement éteindre plusieurs appareils avec un seul interrupteur.

 

Certaines personnes les mettent en marche en sens inverse par accident. En été, assurez-vous que le ventilateur pousse l’air vers le bas, et en hiver, changez le sens de rotation de sorte qu’il aspire l’air vers le haut. Vous trouverez l’interrupteur près des lames ou de la télécommande si vous en avez une. Vous devriez comprendre facilement quel est le bon sens en vous tenant debout en dessous du ventilateur.

 

Vous pouvez vérifier que votre détecteur de fumée fonctionne en appuyant sur le bouton.

 

Tout ce que cela teste est le fonctionnement de l’alarme sonore, ça n’a rien à voir avec le fait que l’appareil puisse ou non détecter la fumée. Une meilleure façon de faire votre test annuel est de tenir une ou deux allumettes brûlées et éteintes sous le détecteur. Et n’oubliez pas de remplacer les piles une ou deux fois par an.

 

Vous ne devriez pas remonter le thermostat du climatiseur ou baisser le chauffage lorsque vous sortez.

 

Il y a ici une certaine vérité, dans le sens où si vous éteignez et rallumez la climatisation ou le chauffage, les appareils devront fonctionner plus longtemps que s’ils sont à température stable constante. Mais c’est vraiment une question de « degré ». Quand vous allez au travail, réglez légèrement la température peut vous faire économiser de l’argent. Cela ne fera pas, comme beaucoup le croient, marcher l’appareil plus fort quand vous rentrez chez vous. Quand vous partez pour quelques jours ou plus, c’est une autre histoire : éteignez la climatisation ou gardez juste assez de chauffage pour empêcher les tuyaux de geler.

 

Si vous avez une fenêtre de salle de bains, vous n’avez pas besoin d’un ventilateur d’extraction.

 

Peu de gens ouvrent régulèrent leurs fenêtres de salle de bains, en particulier par temps froid. Mais si vous ne ventilez pas votre salle de bains, cela peut provoquer une accumulation d’humidité sur les murs et les fenêtres, ce qui entraine la formation de moisissures.

 

Les lampes fluorescentes compactes sont aussi nocives pour l’environnement que les traditionnelles car elles contiennent du mercure.

 

Les lampes fluorescentes contiennent une trace de mercure qui s’échappe quand elles se cassent, mais saviez-vous qu’il vous suffit d’utiliser de l’électricité pour rejeter du mercure dans l’environnement ? Une ampoule à incandescence classique émet environ trois fois plus de mercure qu’une lampe fluorescente et ne peut pas être recyclée.

Sommaire
Réseaux sociaux

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.