Soin de Salix integra ‘Hakuro-nishiki’

 

 

 

 

Les Salix sont des saules et certains atteignent des hauteurs et des étendues énormes, ne convenant qu’aux grands jardins et aux parcs. Salix integra est une espèce naine de saule qui pousse généralement entre 2m et 6m de hauteur. Une variété particulière de Salix integra est universellement acceptée comme l’une des meilleures (probablement la meilleure) pour les jardins de petite à moyenne taille et il s’agit de Salix integra ‘Hakuro-nishiki’ ou saule crevette sur tige !

 

Utilisez la liste de contrôle ci-dessous pour décider si Salix integra ‘Hakuro-nishiki’ est la bonne plante pour vous et votre jardin :

  • Ils poussent jusqu’à environ 2,5m de haut et atteindront cette hauteur environ quatre ans après la taille. Ils peuvent facilement être contrôlés.
     
  • Ils peuvent être cultivés, et sont vendus comme, soit des arbustes standards ou des arbustes de buisson.
     
  • À la fin avril début mai, des masses de feuilles rose clair sont produites qui sont extrêmement attrayantes. Au fur et à mesure que la saison avance, les feuilles deviennent vertes. Une taille supplémentaire en juillet encouragera une deuxième poussée de feuilles rose clair.
     
  • Les tiges de la croissance de l’année en cours deviennent rouges en hiver.
     
  • Ils poussent en plein soleil ou à l’ombre partielle, les meilleures couleurs de feuilles se produisant en plein soleil.
     
  • Leur habitat naturel est souvent près des rivières et des ruisseaux. Ils ont besoin d’un sol humide qui est également à drainage libre.
     
  • Ils poussent bien dans les sols acides, neutres et alcalins.
     
  • Tolérance au froid jusqu’à -12C.
     
  • L’entretien se limite principalement à la taille (voir ici). Retirez toutes les pousses du tronc des types standard / arbre.
     
  • Ils peuvent être cultivés dans des conteneurs, cependant ils auront besoin d’un arrosage très fréquent pour garder le sol humide.
     
  • Aucune connaissance spécialisée n’est nécessaire pour les cultiver et ils sont rarement affectés par des parasites ou des maladies.
     

 

Comment planter le SALIX INTEGRA HAKURO-NISHIKI

Suivez les étapes ci-dessous pour vous assurer que votre Salix integra Hakuro-nishiki est planté correctement: 

  • Choisissez une position en plein soleil ou en soleil partiel où le sol peut être maintenu humide et libre de drainage.
     
  • Prévoir environ 2m  pour la croissance de l’arbuste. Des plantes plus petites pousseront avec succès autour de la base de cet arbuste si nécessaire. La hauteur à maturité est de 2m.
     
  • Mi septembre à octobre sont les meilleurs moments pour planter un Salix integra. S’ils sont plantés à d’autres moments, ils peuvent initialement souffrir de brûlure des feuilles si le temps devient chaud. 
     
  • Creusez un trou deux fois la largeur de la motte. Saupoudrez une poignée de sang, de poisson et d’os et travaillez dans le sol.
     
  • Placez la plante dans le trou, en remplissant de terre de façon à ce qu’elle soit à la même profondeur que celle qui se trouvait dans le pot. Remplissez autour de la motte et raffermissez la terre doucement mais fermement. Arrosez bien pour tasser le sol autour de la motte.

Comment tailler SALIX INTEGRA HAKURO-NISHIKI

Un mot d’avertissement sur la taille de Salix integra ‘Hakuro-nishiki’ avant de passer aux règles de base. Tout d’abord, si vous voulez tirer le meilleur parti de cet arbuste, vous devez faire la distinction entre la forme standard et la forme buisson. Bien que le délicieux feuillage soit le même, ils doivent être traités différemment. 

 

Il existe deux méthodes courantes de culture de Salix integra Hakuro-nishiki. La première (et la moins chère) est la forme buisson, la seconde forme est sous forme de standard pré-croisé. Les standards ont une tige nue, seul le sommet de l’arbuste produisant du feuillage.

 

Tailler un SALIX INTEGRA HAKURO-NISHIKI en forme de buisson

Le début du printemps, au début du mois de mars, est le meilleur moment pour tailler. Dans l’hypothèse où vous plantez l’arbuste en automne, ne le taillez pas au printemps suivant, attendez le printemps suivant (environ 18 mois après la plantation) pour lui permettre d’établir un bon système de racines et de branches. 

Si vous plantez l’arbuste au printemps, attendez le printemps suivant avant de procéder à la première taille.

 

Première taille
La première fois que vous taillez cet arbuste, coupez-le d’environ un tiers à l’aide d’une paire de sécateurs aiguisés. Si vous voyez du bois mort ou des tiges touchant le sol, taillez-les également.

 

Deuxième et troisième taille
Lorsque vous taillez cet arbuste pour la deuxième et la troisième année, réduisez-le d’environ la moitié. Encore une fois, si vous voyez du bois mort ou des tiges qui touchent le sol, taillez-les également.

 

Quatrième taille à partir de
À ce stade, le système racinaire sera entièrement développé et la meilleure façon de tailler est de couper l’arbuste entier à environ 60cm de haut.

Cela semble, et paraît drastique, mais n’ayez aucun doute, de nouvelles tiges pousseront en mars et avril pour donner le meilleur spectacle de printemps. Vous bénéficierez également de beaucoup plus de ces jolies tiges rouges en automne et en hiver.

Il est également possible de donner à Salix integra ‘Hakuro-nishiki’ une légère taille en juillet pour encourager un halo de feuillage crémeux. Il suffit de tailler l’extrémité de 30cm de toutes les tiges au début du mois de juillet.

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.