Tabletop : Un décor inspiré de l’Afrique du Sud

 

En février dernier, j’ai embarqué dans un vol pour l’Afrique australe, sans aucune idée de ce que je pouvais attendre de cette belle aventure. Après deux semaines en Zambie et en Afrique du Sud, cependant, je peux fermement dire que lorsque les gens disent qu’il y a quelque chose de cet endroit qui vous prend dans le sang, c’est absolument vrai. Et il me reste encore tellement de choses à explorer sur le continent !

Ce mois-ci, je vous apporte enfin certains de mes moments de voyage préférés de ce voyage avec un journal de voyage complet, ainsi que des caractéristiques sur certains produits et designers magnifiques. Mais pour lancer les choses, j’ai pensé faire quelque chose de spécial. J’ai donc créé un plateau de table inspiré par les magnifiques terres et la culture que j’ai expérimentées…

 

Pendant notre séjour en Afrique du Sud, nous avons voyagé à travers le Cap, le long de la côte et dans le pays du vin. Mais la ville est l’endroit où j’aurais aimé pouvoir passer plus de temps. C’est un mélange tellement intéressant de style hollandais (et d’autres pays d’Europe occidentale) mêlé à des influences africaines traditionnelles. En plus de tout cela, il y a aussi une forte culture de la plage, ce qui fait de cette région l’un des endroits les plus intéressants que j’ai visités depuis un certain temps…

 

Comme d’habitude, lorsque j’ai rassemblé mon design, j’ai regardé les détails pour raconter l’histoire. Je voulais un mélange d’éléments traditionnels du design européen et africain, j’ai donc incorporé des perles, de l’argenterie en bois tourné, la fleur officielle de l’Afrique du Sud (les protéas) et quelques petites pièces collectées lors de mes voyages.

 

Mon élément préféré pourrait être les bracelets en perles. Il m’a fallu chiner, mais j’ai finalement trouvé des gobelets pour accueillir ces accents simples. Les serviettes de table étaient également ornées de perles ! Non seulement elles ajoutent un joli visuel, mais les invités sont invités à glisser ces beautés sur leurs poignets à la fin de la nuit.

 

La culture africaine a un tel éventail de beaux textiles, je voulais tellement essayer de les incorporer à la table, mais – hélas – je n’en ai pas trouvé ici qui se comparent à la beauté de ceux que j’avais vus en Zambie. Et certainement pas assez grand pour en recouvrir une table !

Plutôt que de forcer, j’ai opté pour une nappe à la fois fraîche avec sa rayure subtile mais BCBG tout en apportant des influences ethniques avec des franges et des garnitures ludiques, et la vaisselle peinte à la main d’Oscar de la Renta qui, selon moi, mêlait également forme traditionnelle et motifs de coups de pinceau peints à la main.

 

Ceux d’entre vous qui ont beaucoup voyagé savent qu’à leur retour, tout le monde veut entendre parler du voyage, ce qui est une autre raison parfaite pour organiser un dîner comme celui-ci !

 

Quelle meilleure façon de partager des histoires de vos voyages qu’au cours d’un dîner – avec, espérons-le, un menu inspiré de la cuisine locale ! J’ai veillé à dresser la table avec quelques pièces collectées en chemin qui ont également inspiré la conversation, comme ce magnifique plat en malachite. (Saviez-vous que la plupart de la malachite du monde est extraite en Zambie ! ?)

 

Un dîner est tellement plus que cela lorsque vous pouvez partager juste un soupçon de l’expérience que vous avez appréciée dans vos propres voyages avec de bons amis… et peut-être les tenter de faire un voyage similaire dans le processus ! J’ai hâte de partager tellement plus de mes voyages avec vous dans les semaines à venir !

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.