Je ne sais pas pour vous tous mais je suis tellement inspirée par tous les incroyables cadeaux maisons partagés ce mois-ci ! Aujourd’hui, je veux vous montrer comment faire cette planche à découper  facile qui serait le cadeau parfait pour tous sur votre liste de Noël !

 

Fournitures et instructions :

 

Fournitures:

40 par 25 cm en bois dur non traité. scie sauteuse ponceuse Papier de verre de 80 grains papier de verre 220 grit huile minérale perceuse et grande mèche

 

Instructions:

1. Tracez la forme souhaitée de votre planche à découper – Dessinez un rectangle de 40 par 25 cm  pour la partie principale de la planche à découper. Prolongez la poignée de 10 cm à partir d’une extrémité en la rendant 5 à la base et 7 cm au point le plus large.

2. Arrondissez les coins de la planche à découper à l’aide d’un rouleau de ruban adhésif ou de tout autre gabarit de cercle que vous pourriez avoir sous la main.

3. Utilisez une scie sauteuse pour découper la planche à découper.

4. Trouvez le centre de la poignée en marquant 4 cm de la partie la plus large. Utilisez une grosse mèche pour créer un trou.

5. Poncez soigneusement la planche à découper à l’aide d’un papier de verre à grain moyen 80, puis enchaînez avec un papier de verre à grain fin 22. Essuyez la planche pour la débarrasser de toute poussière ou de tout résidu.

6. Conditionnez votre planche en utilisant de l’huile minérale. Vous pouvez trouver de l’huile minérale dans le rayon pharmacie de n’importe quelle épicerie avec les aides digestives. Essuyez l’huile avec un chiffon propre ou une serviette en papier. Laissez le bois absorber l’huile, essuyez l’excédent.

 

Voilà, vous l’avez!

En moins d’une heure, vous pouvez créer un cadeau maison personnel que n’importe qui aimerait ajouter à sa cuisine. Vous pouvez également personnaliser davantage ce cadeau par le type de bois que vous choisissez pour varier la coloration. J’ai utilisé du chêne mais du noyer, de l’érable ou du cerisier seraient également magnifiques !

Entretenez votre nouvelle planche à découper en la désinfectant avec du vinaigre blanc et en la reconditionnant avec de l’huile minérale tous les trois mois.