5 conseils pour l’inspection de votre nouvelle maison

 

Les améliorations de la maison devraient être terminées avant d’emménager, surtout les gros projets de rénovation. Vous aurez beaucoup plus de travail à faire si votre maison est remplie de meubles. Avant d’emménager, vous devez donc inspecter votre maison et vérifier ce qui doit être amélioré et réparé afin d’éviter le remplacement des tuyaux ou la réparation du toit après le jour du déménagement. Vous ne voulez pas être surpris par des insolvabilités après que le processus de déménagement soit terminé, vous voudrez vous détendre et profiter de votre nouvelle maison.

 

Voici les 5 conseils les plus importants pour une inspection de maison:

 

Avant de commencer à parcourir la liste de toutes les choses à inspecter, vous devez savoir que vous devez d’abord inspecter la stabilité. Vérifiez l’état du bois, des escaliers et des rampes, vérifiez tous les joints et les murs. Inspectez le porche ou la terrasse et vérifiez les poutres. Assurez-vous qu’il n’y a pas de clous ou de vis exposés.

1. Inspecter les portes et les fenêtres

D’abord, vous devez vérifier les portes et les fenêtres pour vous assurer que chacune s’ouvre et se ferme correctement et qu’il n’y a pas de verre brisé. Après cela, vérifiez, les serrures, assurez-vous de remplacer les serrures de la porte d’entrée et du portail d’entrée car vous ne pouvez jamais savoir à qui le propriétaire précédent a donné les clés. Vérifiez également les embrasures et les seuils des portes.

2. Inspecter la cuisine

La chose la plus importante à vérifier dans les espaces de la cuisine sont les traces de pourriture. Les éléments en bois sont généralement les plus endommagés et vous devez les inspecter minutieusement, rechercher les rayures et vérifier les portes des armoires. Les dégâts d’eau sont également très probables et vous devrez vérifier que les sols et les murs ne présentent pas de taches d’huile. Vérifiez également les tiroirs, pour voir s’ils s’ouvrent et se ferment en douceur. Vous voudrez vérifier tous les appareils sortants pour voir s’ils fonctionnent correctement ou si vous aurez besoin d’en acheter de nouveaux.

3. Inspecter la salle de bain

Similairement à la cuisine, les dégâts des eaux sont encore plus possibles dans la salle de bain. Vous voudrez aussi éviter toutes les fuites possibles, alors vérifiez tous les appareils sanitaires, évier, baignoires et toilettes. La plupart des gens oublient le ventilateur, allumez-le pour voir s’il fonctionne. Vérifiez aussi les appareils électroménagers, s’il y en a.

4. inspecter la plomberie

La plomberie est l’une des choses les plus importantes à inspecter, vous devez vérifier les canalisations et rechercher des odeurs bizarres, vous le ferez en laissant couler l’eau pendant quelques minutes. Vous verrez également s’il y a des refoulements et des fuites sous les éviers. Écoutez les bruits de fuites autour de l’intérieur des toilettes et vérifiez si la chasse d’eau fonctionne correctement. Après cela, descendez au sous-sol et inspectez toutes les canalisations.

5. Inspectez les appareils électriques

Vous devez inspecter tous les travaux électriques, vérifiez chaque prise de courant en branchant les chargeurs de téléphone sur chacune d’elles. Jetez également un bon coup d’œil au circuit imprimé. Après cela, vous devrez parcourir toute la maison et éteindre et rallumer les lumières pour vous assurer qu’elles fonctionnent toutes correctement.

Il s’agit là des points les plus importants.

Ce sont les éléments les plus importants à inspecter avant de déménager dans votre nouvelle maison, mais vous devrez peut-être vérifier quelques autres éléments en fonction de la situation. Vous n’oublierez pas de vérifier les systèmes de chauffage si vous déménagez pendant les mois d’hiver ou d’inspecter la climatisation si vous déménagez pendant les mois d’été.

 

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.