Vous avez pris la décision de déménager, vous avez trouvé une nouvelle maison, vous avez organisé votre journée de déménagement, engagé une entreprise de déménagement professionnelle et maintenant vous devez concentrer votre attention sur votre nouvelle maison. Vous venez d’acheter un nouvel endroit et vous voulez qu’il soit parfaitement propre. Nous sommes sûrs que les souris et les termites ou autres nuisibles ne seront pas les bienvenus dans votre nouvelle maison. Vous voulez vous assurer que votre maison sera exempte de parasites et d’insectes, c’est pourquoi vous devriez lire notre guide sur la façon d’imperméabiliser votre nouvelle maison. Il s’agit d’un guide sur la façon d’imperméabiliser votre nouvelle maison.

 

Commencez par nettoyer la maison et le jardin

 

Les nuisibles aiment se nicher dans des endroits sombres et sales et si votre maison n’est pas complètement neuve, vous devez la nettoyer vraiment à fond, mais n’oubliez pas de nettoyer aussi votre cour. Vous devez vous assurer que vous avez vérifié et nettoyé chaque coin, descendre à la cave, monter au grenier, nettoyer tous les endroits cachés. Vous pouvez faire appel à une entreprise de nettoyage professionnelle pour effectuer cette tâche à votre place. Après avoir terminé le nettoyage de la maison :

Assurez-vous que vous avez couvert tous les espaces qui peuvent potentiellement abriter des parasites.

 

Inspectez votre toit

Vous avez déjà nettoyé le grenier et maintenant vous devez aussi inspecter votre toit. Vous devez être minutieux, car les petits animaux comme les souris et les écureuils trouveront leur chemin. Vous devez sceller tous les trous, même les plus petits, car les petits animaux font en sorte que les petits trous soient suffisamment grands pour qu’ils puissent passer. Enfin, vous voulez bloquer vos évents avec du grillage et capter votre cheminée.

 

Coupez les branches d’arbres qui sont trop proches

 

Vous pouvez faire appel à un arboriculteur professionnel pour élaguer et couper les branches d’arbres et les branches qui sont trop proches de votre nouvelle maison. Les écureuils peuvent facilement grimper sur votre toit s’il y a une branche assez proche, toutes sortes d’insectes peuvent venir des arbres par vos fenêtres ouvertes ou les fissures des murs. Non seulement vous ferez un pas de plus vers la protection de votre maison contre les nuisibles, mais vous aurez aussi des arbres attrayants et en bonne santé.

Les arbres ne sont pas seulement des arbres.

 

Remplacez ou réparez les barrières existantes et scellez tous les points d’entrée

 

Repérez tous les :

et vérifiez s’ils ont des caches. Si c’est le cas, vous devrez peut-être les remplacer ou les réparer. Il y a de petits espaces autour de la plomberie et entre les murs que vous voudrez sceller aussi. Utilisez un grillage métallique pour sceller les trous de plomberie.

 

Dernière étape : engagez des professionnels

 

Si vous voulez être complètement sûr que votre maison est exempte de parasites, vous devez engager la société professionnelle pour la fumigation. Vous devez le faire avant d’emménager, car les entreprises de lutte contre les nuisibles utilisent toutes sortes de produits chimiques et votre maison devra être vacante pendant un certain temps avant que vous puissiez y emménager en toute sécurité. Si votre maison est complètement neuve, peut-être, il n’est pas nécessaire d’appeler des professionnels et de vous exposer à des produits chimiques.

Quand tout cela est fait, il ne reste qu’une seule chose à faire et cette dernière sera faite un jour de déménagement. Il est possible qu’un insecte volant se pose sur vos articles pendant le processus de déchargement et le transfert de vos articles du camion de déménagement à votre nouvelle maison. Vous devez vérifier tous vos cartons avant de les apporter à l’intérieur. Peut-être que ces boîtes et matériaux d’emballage étaient vieux, ou qu’ils provenaient d’un certain sous-sol et ils devraient être inspectés avant d’emballer vos articles aussi.