Accrochez la décoration murale bien droite à chaque fois avec un simple niveau laser

Sommaire

Vous avez déjà fait l’expérience frustrante d’accrocher quelque chose au mur pour vous rendre compte après coup qu’il n’était pas droit ? Oui, cela m’arrive tout le temps. Alors – parlons de la facilité avec laquelle il est possible d’accrocher de la décoration murale bien droite à chaque fois.

 Si vous avez l’intention d’accrocher un miroir lourd, des tonnes de photos ou plusieurs pièces d’art mural, je suggère fortement d’utiliser ce niveau, car vous gagnerez un temps précieux.

 

Matériel requis

  • Le niveau laser à stylo Bosch que j’ai coûte 35 $ sur Amazon, mais n’importe quel produit similaire suffira.
  • Mètre à ruban 
  • Perceuse 
  • Mèches 
  • Marteau 
  • Crayon 
  • Ruban bleu 
  • Tournevis 

 

Comment procéder ?

Mesurez la largeur de votre mur, de votre étagère, de votre meuble ou de tout autre élément avec lequel vous souhaitez centrer le décor mural.

Divisez cette distance par deux et faites une marque sur votre mur.

Alignez vos deux marques et c’est fini. C’est aussi simple que cela.

Donc, dans notre cas, j’ai mesuré les étagères d’organisation et j’ai obtenu une largeur de 62 1/8 pouces.

 

Séparer cette distance m’a donné 31 1/16 pouces, ce qui était exactement l’endroit où les deux étagères se rejoignaient.

 

Puis, avec ma femme présente, je lui ai demandé à quelle hauteur elle voulait le tableau de liège/effaçable à sec. J’ai aligné le niveau laser avec les 31 1/16 pouces du ruban à mesurer, j’ai évalué à l’œil la hauteur souhaitée par ma femme et j’ai fait une marque au crayon sur le mur à l’intérieur de la ligne laser.

 

Si votre niveau laser est livré avec un support magnétique comme le nôtre, fixez-le au mur avec du ruban adhésif de peintre bleu à la hauteur souhaitée pour votre décor mural. Vous pourriez aussi simplement fixer le niveau laser au mur jusqu’à ce qu’il soit de niveau et aligné avec votre marque de hauteur. 

Si vous ne percez pas dans des montants, je vous recommande vivement d’utiliser les inserts pour que votre tableau reste ancré dans le mur. Les trous doivent être légèrement plus petits ou de la même taille que l’insert afin qu’il s’adapte parfaitement au mur. 

Réseaux sociaux
Postes récents
Le carrelage noir, pour une touche de modernisme !
Du peps pour vos fenêtres : osez les rideaux à rayures dans votre intérieur
Le secret d'une maison parfaite : découvrez le rôle du maître d'œuvre
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.