Aménagez la chambre de bébé!

 

Bébé arrive bientôt et il est temps de lui aménager sa chambre. Les nourrissons et les jeunes enfants ont des besoins particuliers qu’il faut prendre en compte : une plus grande durée de sommeil et de repos, la dépendance d’avec leurs parents, un niveau élevé de confort… La chambre de bébé répond ainsi à plusieurs exigences qu’il faudra allier au style décoratif que souhaite aménager ses parents. Voici quelques conseils pour lui créer un endroit douillet et confortable. 

Les meubles pour une chambre de bébé

 

Il est préférable d’éviter les mobiliers trop volumineux. Pour ne pas surcharger l’espace de la pièce, optez pour : 

  • un berceau ;
  • une commode qui peut également faire office de table à langer ou une armoire ;
  • une petite table de nuit ;
  • un fauteuil pour un coin détente.

On peut acheter meubles pour une chambre de bébé séparément ou choisir une chambre complète, avec du mobilier assorti. Il vaut mieux privilégier les couleurs douces et neutres, afin d’éclairer la pièce : du gris, du blanc cassé, du beige… Quant aux matières, on peut choisir du bois naturel, plus durable. Ils pourront être réutilisés pour ses petits frères ou petites sœurs. Les meubles aux bords arrondis lui éviteront de se blesser. 

 

Les couleurs de la chambre

 

Le choix de couleurs pastel pour une chambre de bébé n’est pas anodin. En effet, les nourrissons ont besoin de plus nombreuses heures de sommeil que les enfants et les adolescents (16 h de sommeil par jour). Des couleurs apaisantes favorisent l’endormissement et le repos : bleu ciel, rose pâle, jaune pâle, vert menthe, beige, etc. On peut mettre quelques teintes vives, mais uniquement en petites touches. Par exemple, quelques stickers sur le mur attireront son attention lors des périodes éveillées. 

 

Le confort de bébé avant tout ! 

 

Peu de luminaires

La chambre ne doit pas avoir un éclairage trop agressif. Préférez des appliques diffusant une lumière douce complétées par une veilleuse. 

 

Une bonne aération 

Il est essentiel que la température dans la chambre de bébé soit douce, ni trop basse, ni trop élevée. Pour cela, il faut prévoir des ouvertures, avec des rideaux qui empêcheront les courants d’air et qui tamiseront la luminosité du soleil. 

 

Un linge de lit adapté

La literie doit être fabriquée dans des matériaux doux et naturels. Le coton est le meilleur choix pour ses draps et ses taies d’oreillers. Attention, il ne faut jamais laisser le bébé seul avec une couette, pour éviter qu’il ne s’étouffe avec. Il vaut mieux lui mettre des vêtements chauds adaptés pour la nuit et ne pas utiliser de couverture. 

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.