Dans quels cas effectuer une rénovation électrique?

 

 

Rénover le système électrique d’une maison ou d’un appartement nécessite les services d’un professionnel. Contrairement aux installations électriques, la rénovation s’effectue sur des installations existantes. Les électriciens fournissent un service de qualité et assurent la sécurité des circuits domestiques.

 

Quand est-ce qu’on doit effectuer une rénovation électrique ?

 

Il est impératif de faire appel à un professionnel pour tout remettre aux normes si :

  • vous possédez une installation électrique vétuste : dans le cas où vous venez d’acquérir une propriété plus ancienne ou si vous vivez dans une maison qui n’a pas été réalimentée depuis des décennies, il y a de fortes chances que votre installation soit dangereuse ;
  • votre installation dans la salle de bains est hors normes : les risques d’électrocution sont très élevés dans une pièce humide. Il fait donc faire très attention à tous les éléments électriques ;
  • vous avez une augmentation de la consommation électrique : une installation électrique endommagée provoque généralement une augmentation de la consommation électrique.

Les différents types de rénovation électrique

 

Avant d’engager un électricien, il convient de bien comprendre les différents types de travaux de rénovation électrique et d’obtenir un prix.

 

La mise en sécurité de l’électricité

C’est un type de travaux de rénovation électrique qui se produit généralement lorsque vous rénovez une pièce de votre maison, comme une salle de bains ou une cuisine. En pratique, la rénovation d’une pièce en particulier demande souvent le déplacement ou la création de prises électriques ou de points lumineux. Cela signifie que les installations électriques doivent être au minimum sécurisées. Cela comprend le remplacement des équipements électriques non-conformes aux normes en vigueur (fils, interrupteurs, prises de courant endommagées ou visibles, etc.) et la mise en place d’un disjoncteur de 30 mA.

 

La mise aux normes de l’électricité

À l’occasion d’une vente ou d’une location d’un logement avec un réseau de plus de 15 ans, le propriétaire est tenu d’effectuer un diagnostic électrique de l’installation. Si le résultat n’impose pas au propriétaire d’effectuer des travaux d’électricité, s’il souhaite vendre ou louer son bien rapidement sans décote, il doit envisager ces travaux. Dans ce cas, il s’agit de refaire toute l’alimentation de la maison ou de l’appartement. Il est alors nécessaire de remplacer tous les éléments de l’installation électrique, depuis le tableau électrique en passant par les câbles jusqu’aux prises et interrupteurs.
 

Dans quels cas effectuer une rénovation électrique ?

Rénover le système électrique d’une maison ou d’un appartement nécessite les services d’un professionnel. Contrairement aux installations électriques, la rénovation s’effectue sur des installations existantes. Les électriciens fournissent un service de qualité et assurent la sécurité des circuits domestiques.

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.