Notre nouvelle maison a son lot de portes pliantes : une paire qui sépare la future salle à manger et le couloir principal, un ensemble voisin qui ferme le couloir qui mène à la plupart des chambres à coucher (nous avons retiré une porte pour faire passer le lit de jour le jour du déménagement), puis dans notre chambre, nous avons un autre grand ensemble qui ferme le coin lavabo de la salle de bain… et une seule porte à double battant juste à côté qui ferme le dressing.

 

Ceci ne comprend même pas tous les Bi Plis qui ferment les trois autres placards de la chambre. Donc en gros… oui, il y en a beaucoup. Et malheureusement, la plupart d’entre eux vont à l’encontre de la vibration ouverte / aérée que nous recherchons, donc la plupart d’entre eux ont dû partir. Désolé pour les pliages en biais. Mais nous aimons déjà comment le couloir semble tellement plus ouvert sans portes.

 

Et se débarrasser des traînards menant aux chambres du fond a certainement aidé aussi (nous devons encore revenir en arrière et mastiquer / peindre là où les portes étaient fixées).

 

Notre chambre principale semble même plus aérée grâce au départ de la porte.

 

Et même si nous allons les laisser sur tous les autres placards de la chambre pour l’instant, nous avons enlevé la porte à deux battants de notre propre placard (nous nous cognions constamment dedans). Nous pensons que nous pourrions la remplacer par un rideau épais de la longueur du plancher à un moment donné.

 

Une autre porte à pli double qui n’a pas été retiré était un entre la cuisine noir et bois et la buanderie.

Nous n’avons pas d’affection particulière pour le look de cette porte, donc pour l’instant sa grâce salvatrice est purement fonctionnelle. Sans elle, il y a un tir direct de notre abri de voiture directement dans la cuisine. Vous voyez, je suis ici en train de lorgner à travers la porte pour faire une démonstration.

 

Nous avons appris que, de manière assez surprenante, la porte latérale qui mène à l’abri pour voiture est celle que tous les voisins utilisent lorsqu’ils passent (selon les mots des anciens propriétaires : « si quelqu’un vient à la porte d’entrée, il est probablement en train de vendre quelque chose »). Et comme ma femme peut et va allaiter à peu près n’importe où – même à la table de la cuisine – ce n’est probablement pas une bonne idée de laisser cette fenêtre non obstruée.

Nous allons donc laisser ce double battant pour l’instant, mais dès que nous pourrons trouver un moment pour givrer cette vitre (de sorte que la lumière Pipistrello se déverse toujours à l’intérieur mais que la vue soit brouillée), cette porte à pli double recevra le même traitement d’adieu que les autres. Tenez-vous prêts pour cette entreprise incroyablement excitante (je plaisante, mais bon, tous les projets ne sont pas époustouflants). Oh et nous faisons don de toutes les portes pliantes à Emmaüs, afin qu’elles puissent vivre dans la maison de quelqu’un d’autre, au lieu de se retrouver dans une décharge. Vous avez déjà été dans un Emmaüs ? Ils sont pleins de vieilles fenêtres, portes, éviers, robinets, luminaires et même de toilettes aux couleurs de l’arc-en-ciel. Croyez-moi quand je dis qu’il y en a pour tous les goûts.