Caractéristiques d’une maison écologique durable

 

 

 

Les caractéristiques des maisons écologiques peuvent littéralement sauver des vies

 

Le rapport 2017 de l’Organisation mondiale de la santé a révélé que pour 100 000 personnes en France 26 meurent de la pollution atmosphérique chaque année. C’est deux fois le taux de mortalité des États-Unis et 64 fois celui de la Suède.

 

Le gouvernement français a pris des mesures pour remédier à ce problème, mais si nous voulons réussir dans cette entreprise, le changement auquel nous aspirons doit commencer à la maison. C’est pourquoi les maisons écologiques sont la solution idéale à notre problème de pollution.

Une maison écologique est un paradigme de durabilité, qui répond aux besoins de ses occupants sans sacrifier les ressources de la prochaine génération. Les maisons écologiques ne sont pas seulement destinées à la génération actuelle ; elles sont construites pour le bien de nos enfants, de nos petits-enfants et du monde dont ils hériteront.

 

Maintenant plus que jamais, avoir une maison durable qui préserve les ressources et minimise la pollution est primordial. Voici des info sur la rénovation durable jennifer bertin

 

Voici les caractéristiques durables que vous pouvez intégrer à votre maison pour le bien de la génération future

 

1. Un meilleur éclairage

Remplacez vos ampoules à incandescence traditionnelles par des ampoules LED économes en énergie. Les ampoules à incandescence gaspillent beaucoup d’énergie. En fait, 90% de l’énergie qu’elles utilisent est convertie en chaleur au lieu de lumière. Les LED, en revanche, ne sont pas seulement plus économes en énergie, elles durent aussi jusqu’à 25 fois plus longtemps, il n’y a donc aucune raison de ne pas faire le changement.

 

2. Thermostat intelligent

L’installation d’un thermostat automatisé peut faire des merveilles pour l’efficacité énergétique de votre maison. Il existe de nouvelles avancées dans la technologie des maisons intelligentes qui permettent la détection de l’occupation et l’ajustement ultérieur de la température de votre maison.

 

3. Isolation de la maison

Même le système de chauffage domestique le plus avant-gardiste est inutile face à une mauvaise isolation. Il faut beaucoup d’énergie pour générer la chaleur dont vous avez besoin pendant l’hiver, alors vous jetez littéralement de l’argent par les fenêtres si votre maison ne peut pas retenir cette précieuse chaleur.

 

4. Appareils à faible consommation d’énergie

Avec les produits intelligents qui inondent le marché, il est assez facile de trouver des appareils avec des réglages d’économie d’énergie de nos jours. L’utilisation de tels appareils économes en énergie peut entraîner une réduction de 13 % de vos factures énergétiques mensuelles.

 

5. Jardin biologique

Planter une sélection de plantes indigènes peut améliorer les qualités esthétiques de votre maison et vous fournir des produits biologiques supplémentaires. Vous pouvez même cultiver des plantes araignées si vous êtes situé près de l’autoroute pour neutraliser la pollution provenant des automobiles qui passent.

 

6. Meubles d’origine durable

Les consommateurs ont beaucoup plus de pouvoir qu’ils ne le pensent. En soutenant les entreprises qui sont conformes au Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC), vous pouvez pousser le marché libre à adopter une position plus écologique.

 

7. Panneaux solaires

Réduisez encore vos factures d’énergie en produisant de l’électricité à partir du soleil grâce à des panneaux solaires. S’il vous arrive de produire plus d’énergie que vous ne pouvez en consommer, vous pouvez même revendre cet excédent au réseau principal.

Les panneaux solaires sont un moyen efficace de réduire les coûts.

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.