Comment manucurer votre jardin 

 

 

À cette époque de l’année, les massifs de fleurs et les bordures montrent déjà leur beauté. De nombreuses plantes ont poussé et ont commencé à fleurir. Maintenant que le plus gros du travail est fait, il est temps de manucurer le jardin et de garder les haies et les parterres de jardin propres et beaux. Il y a plusieurs choses dont vous pouvez prendre soin durant cette période.

 

Avoir des idées pour son jardin

 

Ranger la zone, supprimer les feuilles mortes et les branches

Le rangement est une corvée sans fin dans le jardin. Les feuilles mortes encombrent les massifs de jardin et les branches rendent difficile la circulation sur les chemins (voir aussi le salon de jardin en palette). Une fois que les zones importantes de votre jardin sont bien rangées, il sera beaucoup plus facile de voir ce qui pourrait encore être nécessaire (voir aussi le saule crevette).

 

Désherbage, tonte de la pelouse et taille des bordures

C’est le bon moment pour s’attaquer aux mauvaises herbes, car beaucoup ont déjà atteint une certaine hauteur. Tondre la pelouse et tailler les bordures aidera également à éloigner les mauvaises herbes, ce qui vous évitera plus de travail par la suite.

 

Taille des arbres et formation des haies

Lorsque vous élaguez des arbres, veillez à utiliser les bons outils afin d’éviter les blessures et de faciliter le travail. Si vous utilisez une tronçonneuse pour couper les branches d’un arbre, veillez à porter les équipements de sécurité adéquats, comme des gants épais et des lunettes de protection. Un casque de sécurité peut également rendre la coupe de grosses branches plus sûre. Malheureusement, de nombreuses personnes se blessent chaque année en taillant des arbres et même en coupant de grandes haies. Il est donc très important de rester en sécurité lorsque vous effectuez ce type de travail. Les bonnes cisailles peuvent également faire de la taille des haies un jeu d’enfant. Si vous souffrez du syndrome du canal carpien, veillez à trouver un équipement adapté.

 

Création de nouveaux lits de jardin

Afin de créer le bord parfait pour un nouveau lit de jardin, utilisez un tuyau d’arrosage ou un morceau de ficelle pour marquer les bords (voir ici l’etourneau). Vous pouvez également peindre les lignes au pistolet avec une peinture adaptée au gazon et qui finira par être lavée. L’utilisation d’un ruban à mesurer peut donner des résultats plus précis. Il est préférable de prendre votre temps lors de la création d’un nouveau lit et de vous donner de la place pour le compléter plus tard.

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.