Aussi courants qu’ils soient, nous parions que vous avez rencontré de bons, de mauvais et tout simplement de laids murs de galerie, car il est facile de se laisser emporter et d’en faire trop dans une pièce avec les mauvais placements et un tantinet trop de symétrie. Pour vous aider à réchauffer une pièce avec de la personnalité et à tout lier, nous nous sommes tournés vers les designers d’intérieur pour qu’ils nous donnent des conseils de décoration de murs de galerie d’art pour des méthodes éprouvées & vraies pour créer une harmonie frappante dans toute votre maison.

 

N’utilisez pas de props / faites des expériences

Lorsque nous avons réfléchi à des astuces de décoration murale pour les galeries d’art, nos designers d’intérieur ont été unanimes pour exprimer leur frustration face à des clients demandant l’utilisation d’accessoires pour décorer leurs murs et complimenter leurs œuvres d’art.

Pour éviter que votre maison ne soit le miroir d’une exposition, passez outre le trombone et le tricycle rouillés que vous avez gardés depuis l’enfance et expérimentez plutôt des éléments plus sophistiqués, disons une sculpture surdimensionnée, un calathea ou un objet en porcelaine fabriqué à la main. 

 

Ne soyez pas rigide dans le placement / Faites une déclaration inventive

 

Ce n’est pas parce qu’il est encadré qu’il doit passer toute sa vie avec vous sur un mur. Au lieu de cela, envisagez différentes approches lorsque vous placez vos œuvres d’art chéries à partir du sol.

 

L’un de nos conseils préférés en matière de décoration murale de galerie d’art consiste à aborder le placement avec une tournure inattendue. Bien que nous puissions imaginer que le placement ci-dessus ne semble pas si génial de l’extérieur, remarquez comment chaque pièce surgit et élève la pièce avec un geste grandiose, mais décontracté. Même si les vues sont incroyables, la pièce dégagerait une énergie beaucoup plus fade sans elles. Bien que sur un mur, nous suggérons strictement de suivre les indices des galeries d’art en plaçant tout à la hauteur des yeux, mais vous pouvez également placer vos œuvres à peu près n’importe où qui vous semble bon, du sol au dessus d’une porte.

 

Ne forcez pas la SYMÉTRIE / Jouez avec l’échelle

L’une des erreurs les plus courantes que nous avons vues lors de nos recherches d’astuces de décoration murale pour les galeries d’art était la pratique d’une trop grande symétrie. Alors que dans d’autres circonstances, la symétrie dans la décoration intérieure peut être apaisante et équilibrante, mais lorsqu’il s’agit de placer des œuvres d’art, elle peut sembler redondante et ennuyeuse.

Si la pièce peut avoir beaucoup d’activités visuelles, la gamme d’œuvres d’art ne domine pas ou ne concurrence aucun autre élément de la pièce. Nous suggérons une approche similaire lorsque vous cherchez à créer un peu de regroupement d’œuvres d’art, car un groupe varié d’œuvres de taille différente mais complémentaires aidera à donner vie à une pièce plutôt que de simplement se fondre dans le décor.

 

N’utilisez pas une main lourde / Consultez soigneusement 

Voici un exemple parfait de la simplicité qui est la clé. Bien que le salon comporte des dizaines de superbes tentures murales qui font sensation, vous devez admettre que dans l’ensemble, c’est juste trop. Où devez-vous regarder ? Combien de choses pouvez-vous aimer et retenir ? Il y a juste beaucoup trop de choses qui se passent.

Bien que nous admirions leur collection maximale, la pièce serait plus impressionnante si chaque œuvre d’art n’était pas si unique. Pour maximiser leur collection, il serait préférable d’avoir mélangé des pièces plus minimales tout en changeant les œuvres plus spéciales de temps en temps pour un rafraîchissement rapide de la pièce.

 

N’oubliez pas les thèmes / Créez un mix

Lorsque vous incorporez nos conseils de décoration murale de galerie d’art dans des zones de votre maison pour créer une déclaration visuelle, nous vous suggérons d’éviter les thèmes de toute sorte, car vous vous en lasserez et manquerez la cible d’un mélange sophistiqué. Et bien que nous devions applaudir la symétrie et les combinaisons de couleurs serrées de la maison ci-dessus, il y a quelque chose de bon marché et de peu remarquable dans l’effet que vous devriez éviter.

Au lieu de cela, prenez votre temps et décorez lentement car la création d’un mur de galerie d’art stimulant ne se fera très certainement pas du jour au lendemain et vous serez en mesure de curer des pièces qui chantent pour vous au fil du temps. Pour créer le mélange parfait d’éléments avec un sens de l’harmonie, tenez-vous-en à environ cinq tons complémentaires, car vous aurez plus d’options sans que tout soit un tantinet trop aléatoire.

Les murs de la galerie d’art sont des lieux de rencontre et d’échange.