Local commercial : quel matériel choisir pour le nettoyage ?

L’Autolaveuse

 

Il existe de nombreuses autolaveuses et autos-sécheuses de sol. Elles sont appropriées pour les grandes surfaces des bâtiments commerciaux. Ces machines compactes et efficaces sont simples à utiliser. Elles constituent également une alternative plus rapide au lavage des sols avec un seau et une serpillière traditionnels. Pour éliminer la saleté, les laveuses de sols sont équipées de brosses cylindriques ou à rouleaux, d’un système d’eau et de solutions de nettoyage. Des raclettes recueillent les résidus de savon sales, qui sont ensuite transférés dans le réservoir de collecte de la machine. Les avantages de l’utilisation d’une autolaveuse sont un nettoyage plus rapide et des normes d’hygiène beaucoup plus élevées qu’avec une serpillière. Les serpillières ont tendance à déplacer la saleté. De plus, le sol reste humide pendant un certain temps. Les autolaveuses sont alimentées soit par l’électricité sur secteur, soit par des batteries. Pour éliminer le risque de câbles traînants sur le lieu de travail, vous pouvez choisir une autolaveuse à batterie.

 

Les aspirateurs commerciaux

 

Pour entretenir les immeubles de bureaux et autres lieux publics intérieurs, toute entreprise de nettoyage a besoin d’un aspirateur industriel. La puissante aspiration d’un aspirateur industriel permet de ramasser la poussière et la saleté, laissant les tapis et autres types de sols visiblement propres. Les modèles sont très variés. Les formes de cuve, les modèles verticaux, les aspirateurs dorsaux et les modèles à eau et à sec en font partie. Il existe également des aspirateurs polyvalents. Ces appareils combinent un nettoyeur haute pression et un aspirateur en un seul appareil. Les aspirateurs à cuve, quant à eux, sont parmi les plus populaires auprès des équipes de nettoyage. Ils sont en effet puissants tout en restant compacts et légers, ce qui les rend plus faciles à transporter.

 

Le nettoyeur à haute pression

 

Les nettoyeurs à haute pression professionnels, par ailleurs appelés « power » washers, décomposent et éliminent la saleté, la crasse, la moisissure et d’autres contaminants à l’aide de jets d’eau à haute pression. La méthodologie de cet équipement de nettoyage commercial est simple. L’eau frappe les surfaces avec une grande force et fait disparaître la saleté. Les professionnels utilisent généralement ces machines à l’extérieur pour nettoyer les entrées de bâtiments, les briques et les trottoirs, entre autres.

Vous avez du chewing-gum sur le sol à l’extérieur de votre bureau ? vous pouvez le nettoyer à l’aide d’un nettoyeur haute pression. Il en existe différents types et modèles. Les nettoyeurs haute pression à froid, par exemple, décomposent la saleté et les impuretés pour laisser les surfaces impeccables. Les nettoyeurs haute pression à chaud, quant à eux, sont idéaux pour éliminer les taches d’huile et de graisse sur le sol. La chaleur apporte une puissance de nettoyage supplémentaire aux zones très sales.

 

L’équipement de nettoyage commercial par pulvérisation et extraction

 

Quel est le meilleur équipement de nettoyage commercial à utiliser pour les tapis de bureau et les sièges rembourrés ? Une machine d’extraction par pulvérisation équipée d’une baguette est idéale pour le nettoyage en profondeur des textiles. Son fonctionnement est similaire à celui d’un aspirateur à eau et poussière.

Pour détacher et dissoudre la saleté, l’opérateur pulvérise une solution de nettoyage sur le tissu ou le tapis. Le résidu savonneux est ensuite éliminé à l’aide d’un puissant outil d’aspiration, laissant très peu d’humidité derrière lui. Un nettoyeur à vapeur fait un excellent travail en éliminant les accumulations bactériennes pour un nettoyage en profondeur sans utiliser de produits chimiques agressifs.

 

La balayeuse commerciale

 

Les balayeuses de sol ou de tapis sont des exemples de fournitures de nettoyage commercial. Ces machines sont idéales pour préparer une surface de plancher avant de commencer le niveau suivant de nettoyage désinfectant. Ce type d’équipement de nettoyage commercial balaie et collecte la saleté et les débris des sols de bureaux à l’aide de brosses rotatives. Chaque machine est équipée d’une poubelle qui peut être retirée. Il existe plusieurs modèles adaptés à différents travaux. Les balayeuses à conducteur porté, par exemple, sont recommandées pour les espaces plus grands et moins encombrés. Les balayeuses à conducteur marchant, quant à elles, sont idéales pour les bureaux plus petits et les allées et les couloirs plus étroits.

 

Les polisseuses de sol

 

Les polisseuses de sol sont la solution si vous souhaitez que les sols durs de votre immeuble de bureaux brillent d’un éclat exceptionnel. Ces nettoyeurs de sol à grande vitesse sont parfaits pour les sols en bois dur, en carrelage, en lino et en marbre. Ils accomplissent rapidement la tâche difficile en polissant les sols à l’aide de disques rotatifs pour obtenir une brillance optimale. Vous avez le choix entre plusieurs modèles. Pour les sols industriels en béton, par exemple, ce type d’équipement de nettoyage commercial peut inclure des machines combinant récurage et polissage, des polisseuses/brûleurs à grande vitesse ou des polisseuses à usage intensif équipées de brosses métalliques.

Sommaire
Postes récents
Le lierre artificiel : une solution esthétique et pratique pour décorer votre intérieur
Comparatif des prix des rideaux métalliques pour sécuriser votre maison
Comment opter pour une salle de bain sans joint pour une maison moderne
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.