Réalisation d’un tableau d’humeur : Chambre à coucher sarcelle foncé, bois et blanc

 

Je ne peux pas promettre que nous exécuterons ce tableau d’humeur à la lettre lorsqu’il s’agira de notre future chambre, toute la vision pourrait facilement changer d’ici à ce que nous emménagions dans une nouvelle maison. Mais pour l’instant, voici ce que j’aime :

 

1. Je rêve d’une pièce douillette et enveloppante peinte dans une sarcelle riche et saturée comme la bande de couleur en haut du mood board (Rendezvous Bay 726 de Benjamin Moore). Je tempérerais cette couleur audacieuse en ajoutant des meubles/accessoires blancs et des bois riches et foncés pour mettre les choses au sol. Et puis j’ajouterais une touche de mandarine, juste parce que je me sens folle. La superposition de quelques imprimés et motifs différents ainsi que de quelques formes géométriques et lignes modernes sera la cerise sur le gâteau.

 

2. Ce miroir rond fera rebondir beaucoup de lumière et cassera la teinte riche du mur pour s’assurer qu’il se sent toujours relativement léger et aéré. Je peux le voir maintenant, suspendu centré au-dessus du lit à baldaquin.

 

3. Cette double commode élégante et abordable dans un ton de bois riche pourrait certainement être utile puisque les tiroirs et les étagères intégrés dans nos armoires de chevet restent derrière (nous les offrons à quiconque achète notre maison puisqu’ils sont intégrés avec une tête et une moulure de couronne). Oh et parfois ces commodes Ikea se retrouvent sur leboncoin pour encore moins que leur prix déjà bas en magasin.

 

4. Nous aimons tous les deux l’idée d’un nouveau lit avec une certaine présence (nous laissons également notre cadre de lit actuel pour le futur propriétaire puisqu’il s’insère parfaitement entre les deux encastrements de notre chambre). Et ce nouveau lit combiné avec les murs sarcelle de luxe se sentira toujours aéré et ouvert tout en créant des « lignes » assez grandes dans la pièce.

 

5. Ces rideaux seraient incroyables avec des murs sarcelle. Nous avons tous deux aimé l’idée d’embrasser plus de motifs et de couleurs dans la prochaine maison – même si cela signifie s’éloigner des rideaux blancs aérés que nous apprécions actuellement dans chaque pièce. Le changement a du bon.

 

6. L’idée d’un pop de mandarine dans les lampes de chevet donne un effet moins monochrome comme la Pipistrello (nous embrassons vraiment la couleur, hein ?).

 

7. Les lignes épurées et modernes de la table de nuit s’associeront parfaitement au lit à baldaquin et à la commode pour un look pas tout à fait assorti qui  » va  » quand même.

 

8. J’adore la literie organique chic depuis que j’ai posé les yeux dessus dans le catalogue Ikea il y a quelques mois. Nous sommes d’accord pour dire qu’une nouvelle chambre dans une nouvelle maison mérite une nouvelle literie (yesssssss). J’aime beaucoup l’impression de texture et de superposition que pourrait donner cette chambre avec un motif à grande échelle sur la couette et un autre motif audacieux sur les rideaux. Et les meubles marron et blancs aux lignes épurées joueront certainement un joli rôle de soutien dans la pièce (pour qu’elle ne se sente pas trop folle et chaotique).

 

Voilà donc. Ma liste de souhaits pour la chambre principale telle qu’elle se présente aujourd’hui. Quelqu’un d’autre aime la superposition de différentes textures, de motifs et de riches teintes saturées (coupées par une bonne quantité de blanc si vous êtes nous) ? Une autre planification de chambre à coucher ou une rêverie en cours ?

Sommaire
Réseaux sociaux

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.