Tout ce que vous devez savoir sur les climatiseurs

Sommaire

 

 

 

Tout ce que vous devez savoir sur les climatisation, climatisation reversible, et autres.

 

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous savez que, tout comme nos hivers, nos étés chauds et humides peuvent être extrêmes ! Lorsque le temps est étouffant, vous voulez vous assurer de rester au frais tout au long de la journée et de dormir confortablement la nuit – et cela commence par le choix du bon système de climatisation. Les systèmes de climatisation domestiques sont plus efficaces que jamais sur le plan énergétique. Si vous cherchez à améliorer ou à remplacer votre système de refroidissement, les options actuelles de climatisation disponibles peuvent vous aider à rester au frais et à économiser de l’argent pendant des années.

 

Mais par où commencer ? Choisir le bon système de climatisation peut sembler être une tâche décourageante. Ce guide est conçu pour vous aider à naviguer à travers le processus complexe de prise de décision et vous fournir des informations utiles pour vous aider à choisir la bonne climatisation pour vous et votre famille.

 

Ce guide est destiné à des fins d’information uniquement. Un expert qualifié en chauffage et en refroidissement sera en mesure de déterminer la taille et la solution idéales pour votre maison et votre climat.

 

10 choses auxquelles ce guide répondra

  • Quelles sont les options de refroidissement disponibles
  • Comment fonctionne un climatiseur ?
  • Quelle solution est la plus judicieuse pour mon logement ?
  • Dois-je louer ou acheter mon climatiseur
  • Dois-je faire inspecter mon climatiseur ?
  • Que dois-je faire si mon climatiseur cesse de fonctionner ?
  • Comment puis-je économiser de l’énergie lorsque je refroidis ma maison ?
  • Que dois-je savoir avant de faire installer mon climatiseur ?
  • Quel filtre dois-je utiliser avec mon climatiseur ?

 

Différents types de climatiseurs

 

Il existe de nombreux grands types de climatiseurs, mais choisir la bonne option revient à choisir celle qui convient le mieux aux besoins de votre famille, à votre espace de vie et à votre budget. Les options de refroidissement résidentiel les plus courantes comprennent :

Sélectionner le type de système de chauffage :

 

Qu’est-ce qu’un climatiseur central ?

 

La façon la plus courante de refroidir une maison est un système de climatisation central. Le système comprend une unité de condensation externe qui se trouve à l’extérieur de votre maison et expulse la chaleur ainsi qu’un serpentin d’évaporation, qui se trouve généralement au-dessus de votre fournaise et refroidit l’air à l’intérieur de votre maison. Enfin, votre fourneau ou votre poignée d’air fonctionne avec votre climatiseur en utilisant le ventilateur pour souffler l’air refroidi dans les conduits de votre maison. Comme un climatiseur central est intégré à votre système de fournaise, il peut profiter du filtre de la fournaise et de tout équipement supplémentaire de purification de l’air que vous avez ajouté. Cela contribue à purifier l’air dans toute votre maison.

 

Comment fonctionne un climatiseur central ?

 

Un climatiseur central fonctionne en utilisant votre fournaise ou le ventilateur de l’appareil de traitement de l’air pour aspirer l’air chaud par les conduits de votre maison. Lorsque l’air est soufflé sur le serpentin de l’évaporateur, qui se trouve généralement au-dessus de votre fournaise, la chaleur est retirée de l’air, ce qui le refroidit. La chaleur retirée est absorbée par le réfrigérant qui circule dans le serpentin. Ce réfrigérant est ensuite pompé vers le condenseur, qui est la partie de votre climatiseur située à l’extérieur de votre maison. Le condenseur expulse cette chaleur dans l’air extérieur, refroidissant le réfrigérant, qui est ensuite renvoyé à l’intérieur de la maison, pour recommencer le processus.

 

La climatisation centrale expliquée en 8 étapes

  1. Lorsque la température de votre maison s’élève au-delà de ce que vous avez réglé sur votre thermostat, un signal est automatiquement envoyé par votre thermostat à la carte de circuit imprimé de votre appareil de chauffage
  2. Ceci indique au système que de l’air froid est nécessaire et met en marche à la fois le moteur du ventilateur à l’intérieur de votre maison et le condenseur, qui se trouve à l’extérieur de votre maison.
  3. L’air chaud est ensuite aspiré dans vos conduits et refroidi lorsqu’il passe sur le serpentin évaporateur au-dessus de votre fournaise
  4. Cet air refroidi est ensuite renvoyé dans la maison par les évents de retour d’air
  5. Pendant ce temps, le réfrigérant de votre climatiseur absorbe la chaleur de l’air lorsqu’il circule dans le serpentin évaporateur
  6. Ce réfrigérant chauffé est ensuite pompé vers le condenseur ou la partie extérieure de votre climatiseur.
  7. Le condenseur souffle l’air extérieur sur un autre ensemble de serpentins, ce qui élimine la chaleur de votre maison qui a été absorbée par le réfrigérant, avant que le réfrigérant ne soit renvoyé dans la maison.
  8. Ce processus se poursuit jusqu’à ce que la température de consigne souhaitée soit atteinte.

Quels sont les avantages de la climatisation centrale ?

 

Les climatiseurs centraux fournissent un refroidissement à toutes les pièces de la maison, et pas seulement à certaines pièces. Ils ont également tendance à être une solution plus rentable que les climatiseurs sans conduit.

Réseaux sociaux
Postes récents
Osez le jardin bohème : les tendances qui vont vous surprendre !
Transformez votre petit espace en oasis : secrets d'un jardin bien aménagé
3 raisons d'installer un poêle à bois chez vous
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.