Débarrassez-vous des loirs sans danger avec ces quelques astuces

Comme tous les animaux, les loirs ont aussi leurs caractéristiques et leurs particularités. Ce sont des petits mammifères qui circulent un peu partout comme les autres rongeurs. Les loirs sont souvent représentés comme des rongeurs domestiques. Ce sont des animaux qui possèdent des vertèbres. A une certaine période, qui est l’hiver, le loir hiberne. Tout comme les rats ainsi que d’autres petits rongeurs, les loirs possèdent des poils. C’est la queue qui les diffère des autres. La queue est assez poilue et forme une petite fourrure. Plus précisément, les loirs ont la queue touffue.

Comment se débarrasser des loirs ?

Pour pouvoir se débarrasser des loirs, il faut d’abord savoir les distinguer des autres mammifères ainsi que d’autres animaux nocturnes. Il faut bien regarder avant d’agir car il peut exister un grand nombre d’animaux dans votre maison. Tout comme certaines espèces, le loir à tendance à s’hiberner dans un domicile quelconque le plus proche.

Comment savoir si c’est un loir ?

Même si la plupart des animaux se ressemblent, il est facile de distinguer le loir des autres animaux errants dans votre maison. C’est un mammifère rongeur qui est facilement visible à première vue. Il peut y avoir des loirs mâles et femelles.

  • Tout d’abord, le premier indice est que le loir n’entre en hibernation que pendant les périodes de froid.
  • Une autre caractéristique est que le loir est un animal qui ne se voit pas souvent au sol mais toujours en hauteur, il aime grimper. Contrairement à la souris domestique, aux rats et à bien d’autres, le loir, ce petit rongeur, aime grimper au plafond ou se balader dans le grenier. Normalement, ce type de mammifère adore fréquenter des lieux abandonnés.
  • Le loir est un animal de petite taille qui a une longue queue touffue. Le loir pèse entre 80 à 200 grammes. Mais il peut aussi atteindre les 250 grammes parfois. C’est un cas rare.
  • Une chose positive est que les loirs ne sont pas des animaux sauvages. Leur principale préoccupation est leur nourriture.

Comment est l’animal le loir ?

Les loirs sont des animaux terrestres. Si vous décidez d’adopter un loir dans votre maison vous constaterez sûrement que ce dernier dispose d’une grande espérance de vie, voire une dizaine d’années. Comme comportement, le loir fouine pendant la nuit et adore grignoter. C’est un petit animal nocturne qui fait parfois beaucoup de bruit. Il y a beaucoup d’animaux familiers aux loirs. De nos jours, il existe beaucoup d’éleveurs de loirs. Ils sont devenus les nouveaux animaux de compagnie des gens. Le loir est un petit rongeur qui est doté d’une grande captivité. Ses organes de sens sont assez développés. Ce petit animal de compagnie est débrouillard. Parfois, on constate vraiment que le loir est un animal intelligent et sociable. C’est pour cela qu’il fait partie aujourd’hui de la catégorie des espèces domestiques.

Quelques points communs unissent le loir avec les autres animaux domestiques tels que le hamster, le Cochon d’inde, comme être un mammifère rongeur et bien d’autres. D’un autre côté, ces animaux sont le plus souvent les proies d’autres animaux domestiques. Tous deux, chiens et chats chassent les loirs. Un point essentiel à ne pas négliger aussi, c’est que le loir est un animal qui a besoin des services vétérinaires comme n’importe quel animal malade ou en danger victime de maltraitance. Le loir peut être parfois sujet d’une expérimentation animale.

Comment attraper un loir dans une maison ?

Quand on part à la chasse au loire animal, tous les moyens sont bons. Comme certaines races d’animaux, qu’ils font partie de la faune sauvage ou qu’ils soient domestiques, les loirs ont aussi leur point faible.

Quelle odeur repousse les loirs ?

Savez-vous que les loirs détestent certaines odeurs inhabituelles à leurs odorats ? Par expérience, on a pu découvrir que ce sont surtout les odeurs de plantes qui font fuir ce groupe d’animaux.

  • Le plus souvent, les gens ont tendance à utiliser des feuilles de laurier. D’un autre côté, il y a aussi la feuille de menthe. C’est comme cela que les gens arrivent à repousser les loirs. Ces feuilles sont le plus souvent déposées dans les greniers.
  • Entre autres, il y a le clou de girofle. L’odeur de cette plante est insupportable pour les loirs. Ils ne reviendront plus sur les lieux une fois qu’ils auront senti le puissant arôme du girofle.

Comment éliminer des loirs dans les combles ?

Il y a plusieurs techniques et astuces infaillibles pour éliminer les loirs. Voici quelques conseils efficaces :

  • Les loirs sont des bêtes qui ont souvent tendance à envahir et à visiter les combles de votre maison. La solution est simple, une fois dedans, bouchez toutes les entrées et sorties afin que l’animal ne puisse plus s’échapper. Il vous suffira juste ensuite de l’attraper.
  • Dans le cas où les loirs ne veulent pas se montrer, tout d’abord posez des pièges dans votre maison. Après, utilisez des ultrasons pour les faire sortir de leurs cachettes. Une fois dehors, il sera facile de les capturer et de les mettre dans des cages.

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.