Quand tailler les buissons de lilas ?

 

 

 

Qui n’apprécie pas le parfum intense et la beauté des lilas ? Ces favoris à l’ancienne sont de merveilleux ajouts à presque tous les paysages. Cependant, une taille périodique est vitale afin de garder les lilas en bonne santé et à leur meilleur. Bien qu’il existe des variétés plus petites, de 3 à 4,5 m, de nombreux lilas peuvent atteindre une hauteur d’environ 9 m sans taille régulière. La taille régulière des lilas les empêche de devenir trop grands et ingérables. 

 

Comment tailler les lilas ?

 

Lorsque l’on taille lilas des indes, il est souvent insuffisant de couper le sommet des tiges trop hautes. Il est généralement préférable de couper la tige entière. La meilleure façon de tailler les lilas est d’utiliser un sécateur. Enlevez les fleurs épuisées jusqu’aux tiges afin d’éviter qu’elles ne se reproduisent et d’encourager la floraison ultérieure. Coupez approximativement un tiers des branches. Coupez les pousses qui poussent près du sol et qui peuvent être issues du tronc principal. 

Dans le but d’améliorer la circulation de l’air ou de permettre à plus de lumière de filtrer, il peut être nécessaire de tailler les lilas dans les branches intérieures. Si les lilas sont déjà trop grands ou deviennent inesthétiques, il peut être nécessaire de tailler l’ensemble du buisson ou de l’arbre à environ 15-20 cm du sol. N’oubliez pas que vous devrez peut-être attendre les fleurs, car il faut environ trois ans pour qu’elles se développent une fois que l’arbuste entier a été taillé. 

 

Quand tailler les buissons de lilas ?

 

Il est important de savoir quand tailler les buissons de lilas. La plupart des lilas n’ont pas besoin d’être taillés avant d’avoir atteint une hauteur de 2 à 2,5 m (6 à 8 pieds). Le meilleur moment pour tailler les lilas est juste après la fin de la floraison. Les nouvelles pousses auront ainsi tout le temps de se développer pour la prochaine saison de floraison. Une taille trop tardive des lilas peut tuer les jeunes bourgeons en développement. Si vous taillez les arbres ou arbustes de lilas entièrement à quelques centimètres du sol, il est préférable de le faire au début du printemps. De nouvelles pousses se développeront pendant la saison de croissance normale, tant qu’il reste quelques pousses saines. Une fois la saison de croissance terminée, retirez toutes les pousses inesthétiques. La taille des buissons de lilas est importante pour leur santé et leur production de fleurs. Les lilas sont généralement assez résistants et si une taille appropriée est effectuée, ils reviendront plus forts que jamais.
 

.

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.