Cabines téléphoniques insonorisées de bureau

Sommaire

Imaginez que vous êtes un employé dans un environnement de bureau ouvert typique. Vous êtes à une table ou un box, qui est tout juste séparé de ceux qui vous entourent par un mur très bas. 

Vous avez une présentation à préparer pour une réunion avec un client. Alors que vous tirez les données sur votre ordinateur, le collègue à côté de vous retourne à son siège et s’agite bruyamment sur son clavier, détournant votre attention de la tâche à accomplir. Pour trouver plus d’informations sur la cabine acoustique insonorisées de bureau et leurs avantages pour le lieu de travail, cliquez ici.

 

Vous faites glisser votre attention vers vos données, mais au moment où vous vous remettez dans le sillon de la concentration, un téléphone portable vibre de l’autre côté de vous. Même si votre collègue chuchote, vous entendez qu’elle se dispute avec son conjoint.

Vous vous remettez enfin au travail, lorsque « Ping ! » la porte de l’ascenseur s’ouvre et que trois personnes en sortent, parlant à voix haute de la réunion qu’elles viennent d’avoir. Telle est la vie bruyante d’un bureau ouvert aujourd’hui, et cela rend les employés malades et tue la productivité. 

 

L’impact immédiat des lieux de travail bruyants

Comme vous pouvez le voir dans le cas hypothétique ci-dessus, les lieux de travail bruyants et remplis de distractions ont un effet instantané sur la concentration des employés. Au cours d’une journée typique dans un bureau ouvert, les employés doivent se recentrer sur leur travail à maintes reprises. 

Une étude a montré qu’après une interruption, les employés peuvent mettre jusqu’à 23 minutes pour se reconcentrer complètement. 

 

L’effet en aval de trop de bruit au travail

Nous savons maintenant que les bureaux ouverts bruyants ont également un impact à long terme sur les travailleurs. Pour la plupart des employés, cela se traduit par une augmentation des jours de maladie dus au stress et à l’anxiété liés à leur environnement.

Mais, il y a aussi des problèmes liés au manque d’intimité et aux habitudes personnelles des collègues, qui peuvent dégénérer en problèmes de rétention et de recrutement des employés. 

Un autre inconvénient sérieux du bruit au bureau est une baisse substantielle de la productivité. Toutes ces périodes de 10 et 20 minutes où il faut se reconcentrer ne sont pas seulement une nuisance ou un stress pour les employés. 

C’est du temps que vos employés ne font pas, et cela affecte en fin de compte vos profits et le résultat net de votre entreprise. Les délais ne sont pas respectés et des erreurs sont commises, ce qui peut provoquer des dissensions avec les clients. 

 

Les cabines téléphoniques de bureau insonorisées sont la solution 

Il existe une solution qui n’implique pas de déménager ou de rénover votre espace de travail : les cabines téléphoniques de bureau insonorisées. Ces cabines résolvent plusieurs problèmes courants au bureau : 

  • elles offrent un endroit où les employés peuvent travailler sans bruit et sans distractions ;
  • elles offrent un endroit pour des conversations discrètes, que ce soit entre la direction ou le personnel, pour les évaluations de performance et pour les conversations personnelles ;
  • elles créent une petite salle de conférence pour les réunions de groupe ou de clients ;
  • elles permettent aux gens d’avoir des conversations régulières sans déranger leurs collègues, pour discuter des plans de travail, téléphoner aux clients ou pratiquer des présentations.

Insonorisation

L’insonorisation supérieure est probablement la raison numéro un pour laquelle les entreprises choisissent des cabines téléphoniques de bureau insonorisées professionnelles. Des couches d’isolant en denim recyclé et des panneaux de feutre acoustique dans les murs de 3,5 pouces d’épaisseur aident à amortir le son. 

Les performances acoustiques des cabines ont été optimisées pour que les conversations à l’intérieur de la cabine ne puissent pas être entendues à l’intérieur et vice versa. 

Selon un article de Fox News Business sur les cabines téléphoniques de bureau, « travailler dans cet environnement calme peut augmenter la concentration d’un travailleur jusqu’à 48%, une augmentation énorme. En conséquence, les employés font 10 % d’erreurs de travail en moins, et l’employé gagne du temps en n’ayant pas à corriger autant d’erreurs. De plus, le niveau de stress d’un employé peut diminuer de 27%. »

 

Lumière et ventilation

Les cabines téléphoniques insonorisées facilitent le confort des travailleurs en leur fournissant lumière et ventilation à l’intérieur de leurs cabines. L’éclairage intérieur peut être atténué, et une lucarne et une fenêtre de porte permettent de faire entrer n’importe quelle source de lumière utilisée par votre bureau. Des ventilateurs activés par le mouvement commencent à fonctionner dès que vous entrez dans la cabine, et de l’air frais est recyclé dans la cabine toutes les minutes. 

 

Connectivité pour l’électronique

Vous ne chercherez plus jamais un endroit où vous brancher ou ne serez plus inquiet de manquer de jus. L’interface électrique répertoriée UL comprend des prises USB à chargement rapide, des prises électriques 15A 110v et des ports pour les câbles de données et de téléphone. 

 

Trois tailles, y compris les cabines de réunion de salle de conférence 

Les cabines téléphoniques de bureau insonorisées sont proposées dans des dimensions distinctes pour répondre à tous vos besoins de bureau. Certaines entreprises en apprécient plusieurs dans un mélange de tailles : 

  • Cabine confort : pour une ou deux personnes, avec l’option d’un bureau réglable en hauteur pour s’asseoir ou se tenir debout ; de nombreux autres avantages pour la santé
  • Cabine exécutive XL : pour des réunions avec deux ou trois personnes, également avec un bureau
  • Salle exécutive : peut accueillir quatre à six personnes pour des réunions ou un espace flexible (pensez à la méditation, aux mères allaitantes, etc.)

 

Raisons de la mauvaise acoustique des bureaux

Qu’est-ce qui cause le bruit ? Les pires contrevenants sont les bureaux modernes à aire ouverte. Bien sûr, ils sont conçus pour aider les travailleurs à interagir, collaborer et communiquer plus facilement, mais cela a certainement un impact immédiat sur l’environnement sonore. Les bruits perturbateurs sont partout et font partie intégrante de la vie de bureau. Il y a le bruit des systèmes de climatisation et de chauffage, ainsi que celui des imprimantes et des téléphones. Les bavardages et les conversations sont l’un des plus grands fléaux et leur degré de distraction dépend de la clarté et de l’intelligibilité de la parole. Plus il est clair, plus son potentiel de distraction est élevé. 

Les surfaces dures, telles que les sols nus, les murs et les meubles, peuvent toutes avoir un impact négatif sur l’acoustique d’une pièce. Plus il y a de surfaces dures, plus les ondes sonores rebondissent, créant un environnement bruyant et plein d’écho. Les hauts plafonds peuvent également augmenter le volume d’une pièce, car les ondes sonores doivent parcourir un long trajet avant d’être réfléchies par une surface dure. Et bien sûr, plus un espace est bruyant, plus les gens doivent parler fort pour être entendus.

 

Réseaux sociaux
Postes récents
Construction de piscine : 4 tendances pour l’année 2025
Pompe à chaleur : fonctionnement et atouts pour votre maison à Genève
Augmentez la durée de vie de votre mobilier extérieur
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.