Ce qu’il ne faut pas faire quand on décore avec du rouge

Sommaire

Le rouge est la couleur de la passion, de la confiance et de l’agressivité. Contrairement à de nombreuses autres couleurs, l’œil humain est immédiatement attiré par le rouge. Cela pourrait expliquer pourquoi le rouge est une couleur tendance. Fougueux et audacieux, choisir de décorer votre maison avec n’importe quelle nuance de cette couleur intense est un moyen infaillible de briser la glace avec tout invité que vous pourriez accueillir dans un avenir proche (voir la plante Photinia ). Bien qu’il y ait de nombreux effets positifs à décorer avec du rouge, croyez-nous quand nous disons qu’il y a diverses façons de se tromper avec ce pop de couleur. Donc, si vous envisagez de prendre cette décision audacieuse en matière de design d’intérieur, vous voudrez lire la suite parce que nos designers d’intérieur se sont réunis et ont énuméré ce qu’il ne faut pas faire lorsque vous avez des idées de design rouge à l’esprit.

 

S’en tenir à une seule teinte

Une idée fausse courante est que vous devez vous en tenir à une nuance particulière d’une couleur lorsque vous choisissez un schéma de couleurs pour votre pièce. Vous voulez éviter cela même avec des couleurs sourdes comme les gris, les bleus et les blancs, mais vous voulez surtout éviter cette erreur de conception lorsque vous incorporez du rouge dans l’intérieur de votre maison. L’utilisation de la même nuance de rouge ou de n’importe quelle autre couleur dans un espace que vous aménagez deviendra rapidement trop stimulante pour vous et vos invités. Lorsque vous cherchez à décorer avec du rouge, considérez une variété de nuances. L’utilisation de plusieurs nuances donnera à votre pièce un sentiment de profondeur et de variété, ce qui ne rendra pas votre espace visuellement accablant.

 

Sur-accentuation

Comme vous l’avez probablement déjà remarqué, concevoir et décorer avec la couleur rouge est un exercice d’équilibre constant entre l’utilisation de trop peu et l’utilisation de trop. Vous pouvez commencer par vous poser l’une des deux questions suivantes : Est-ce que j’ai assez de rouge ? Ou est-ce que j’en ai trop ? Si vous vous posez la dernière question, vous devez prendre du recul et identifier les endroits où vous mettez trop l’accent sur la couleur rouge. Si vous avez l’impression d’être dépassé et que vos murs ne sont pas encore rouges, essayez de peindre les murs de la pièce dans des tons terreux ou des bruns foncés. Les teintes terreuses aideront à fonder tout rouge dans la pièce et fourniront également un contraste complémentaire, ce qui est toujours génial pour tout projet de décoration intérieure.

 

Minimalisme

Oui, ajouter des pops de couleur à un intérieur stylisé dans un sens très minimaliste va généralement ajouter un contraste complémentaire. Cependant, lorsque vous décorez avec un décor rouge ou une peinture rouge, vous voulez être à l’opposé du minimalisme. Rappelez-vous que le design des pièces rouges est visuellement très spectaculaire. Les dorures, les articles en miroir et les traitements de fenêtre audacieux complèteront le drame que représentent les nuances de rouge que vous avez choisies dans la pièce. Le rouge brille dans les styles exagérés, glamour et chic. Si vous souhaitez obtenir l’effet inverse, utilisez un décor aux accents rouges exagérés pour jouer sur l’affichage audacieux d’une pièce, et vous serez sûr d’avoir un grand design et un espace audacieux dans votre maison.

 

Etre timide

Tout comme s’en tenir à une seule nuance, utiliser un seul élément de décor accentué de rouge n’ajoutera pas beaucoup plus qu’une légère touche de couleur à une zone. Soyez aussi audacieux que la couleur rouge elle-même. On dit que le rouge stimule l’attraction et l’appétit, alors pourquoi ne pas intégrer le rouge dans votre cuisine noir et bois et votre salle à manger ? Lorsque vous décorez l’intérieur de votre maison avec un décor, une plante comme le calathea ou une peinture rouge, vous devez prendre un risque et être sûr de vos choix. Si vous n’êtes pas prêt à vous engager dans la peinture, plusieurs accessoires décoratifs rouges auront le même effet. Les designs de pièces rouges apparaissent souvent comme chaleureux, invitants et dramatiques. N’ayez donc pas peur et sachez que la chose à maîtriser lorsque vous utilisez le rouge est de trouver le juste milieu entre beauté et fonctionnalité.

Donc, une fois que vous avez pris la décision de décorer avec le rouge incorporez plusieurs nuances, assurez-vous d’être audacieux, dramatique et confiant, cela se reflétera dans la façon dont vous faites votre intérieur. Prenez votre temps, trouvez un juste milieu, et si vous avez l’impression que vous mettez trop l’accent sur la couleur, réduisez-la, mais accessoirisez quand même plus que ce qu’exigent les styles minimalistes. Lorsque vous décorez avec du rouge, concevez un espace dans lequel vous aimerez vivre autant que vous avez aimé le concevoir !

Réseaux sociaux
Postes récents
Osez le jardin bohème : les tendances qui vont vous surprendre !
Transformez votre petit espace en oasis : secrets d'un jardin bien aménagé
3 raisons d'installer un poêle à bois chez vous
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.